Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

La 5ème étape du Subaru Nordic Challenge aux Saisies : magnifiques doublés pour Julia Devaux et Manon Locatelli

Par • 6 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Montagne, Ski de fond

Le mois de mars est là et avec lui un programme très chargé pour tous les compétiteurs de ski de fond ! De nombreuses courses populaires sont au calendrier pour cette fin de saison et le « bouquet final » qui va aller crescendo !

D’abord le SUBARU NORDIC CHALLENGE qui faisait étape aux Saisies ce week-end. Les Cadets auront ensuite la finale des championnats de France à Méaudre les 17 et 18 mars puis ce sera Géradmer avec la finale du Subaru Nordic Challenge et les championnats de France Mass Start Jeunes et Juniors. Enfin, à Bessans, l’ensemble du comité d’organisation s’active déjà pour offrir, du 29 mars au 1er avril, des championnats de France de ski de fond et de biathlon intenses et conviviaux.

Mais… revenons à ce week end !

Aux Saisies donc se sont déroulées les courses individuelles en style libre (7,5 Km pour les dames et 10 Km pour les Hommes) le samedi, et le dimanche place fut faite à la poursuite en style classique (10 Km pour les Dames et 15 Km pour les Hommes).

De simples courses ? Non !! Les enjeux étaient importants puisque ces compétitions devaient servir d’éléments de sélection pour les prochaines Coupes continentales notamment celle de Rogla en Slovénie.

Manon Locatelli a t-elle pu asseoir sa suprématie au classement général ?

Le parcours de l’individuel bien que peu exigeant physiquement restait néanmoins éprouvant avec beaucoup de grands plats où les fins glisseurs ont pu exprimer leur art.

Chez les Juniors Dames, on retiendra l’excellente performance de Julia Devaux (CS Villard) qui s’impose et prendrait la quatrième place chez les Seniors.

Les seniors justement ! Saluons la performance e la skieuse de Méaudre : en effet c’est là la cinquième victoire d’affilée pour Manon Locatelli !



Victoire de Manon Locatelli devant Aurélie Dabudyk du SCNP Rochois et Lucille Mouilleseaux du Praz de Lys.



Dimanche, place à la poursuite Classique et le public a pu assister à une domination des leaders de la veille comme quoi quel que soit la technique la hiérarchie ne se bouleverse pas facilement en ski de fond.

Le parcours assez facile pour une épreuve de niveau national favorisait les forts en bras.

Julia Devaux un peu moins à l’aise en Classique (auteur du 3ième temps du jour) réalise néanmoins le doublé dans sa catégorie ! Si l’on parle de doublé, si l’on parle de dauphinoise, toujours chez les Dames, évoquons Manon Locatelli qui s’impose (si vous suivez les comptes) pour la 6ième fois d’affilée dans les épreuves du Subaru Nordic Challenge. Là où beaucoup sont passées en pas alternatif, Manon a réussi à placer de la poussée. Une belle démonstration de puissance ! Et l’effort est bien récompensé ! Elle conserve donc sa place de leader du général !


Prochaine et dernière étape : Géradmer les 24 et 25 mars.

(Merci à Ch. Frossard pour les informations)


Tous les résultats sont sur le site de la FFS > ICI

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire