Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Subaru Biathlon Challenge et Championnats de France Cadets à Autrans : 8 podiums pour nos locaux !

Par • 6 Mar, 2012 • Catégorie: Biathlon, Montagne

Autrans a accueilli ce week-end les championnats de France cadets 2012 avec des sprints et des poursuites.

La relève du biathlon a été applaudie par des spectateurs qui s’étaient déplacés en nombre sur le Plateau de Gève pour profiter du soleil et du spectacle !

La neige, dans ses conditions de chaleur, brassait beaucoup, l’effort était donc plus intense, et le tir donc, plus difficile !

Côté garçons, dans le top 10, nous retrouvons deux cadets du coin : le premier étant Rémi Salacroup qui se classe 5ème, Baptiste Roux est 7ème.

Côté filles, la locale Émilie Bulle, cadette première année prend la 3ème place derrière la Savoyarde des Saisies Justine Braisaz, vainqueur du jour et la Jurassienne Caroline Colombo (AS Mouthe).

Sur la course jeunes-juniors-seniors hommes, le biathlète de Vercors Ski de Fond Jérémy Finello se classe second juste devant le premier senior, l’Autranais Clément Arnault.

Claire Breton est la victorieuse aujourd’hui chez les dames, devant la Savoyarde Pauline Macabiès et la Villardienne Jacquemine Baud.

Pour ce qui est des poursuites, côté garçons, c’est les Gets qui ont été à la fête… Dommage : Rémi termine au pied du podium, à la 4ème place, et Baptiste descend dans le classement en franchissant la ligne 14ème.

Pas de podium non plus chez les cadettes : Charlotte Griboval termine 5ème à une vingtaine de secondes de la 3ème place…

Les « plus grands » c’est à dire les jeunes, juniors et seniors s’alignaient eux sur une mass-start. Si Enora Latuillière de Chamonix gagne de justesse une course avec seulement quinze participantes, les villardiennes Laurane Sauvage et Lea Ducordeau viennent monter sur la boîte aux 2de et 3ème places respectives.

Clément Arnault lui, termine 3ème de sa course.


Résultats complets sur le site de la FFS, ICI


Un beau week-end qui se termine donc, mais les jeunes, juniors et seniors eux n’en n’ont pas encore terminé avec la neige ! Rendez-vous samedi et dimanche prochains à Serre-Chevalier pour la suite du Subaru Biathlon Challenge !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire