Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Vincent Campo

Par Frédéric Sougey • 9 mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Rencontre avec le régional de l’étape de ce week-end pour le FCG qui se déplace à Auch. Vincent Campo revient sur le bonus défensif obtenu à Pau, sur les émotions qu’il devra contrôler ce dimanche et sur la difficulté du calendrier de la fin de saison.

Concernant le match de ce week-end, finalement un point pris à Pau n’est pas si mal vu le résultat de Dax ?

« Il y a eu pas mal de déception après le match, à chaud. On était déçu de notre performance car on s’est rendu compte que l’on était pas loin de les battre. On aurait du faire un joli coup à Pau. Malgré tout les Rochelais nous ont bien aidé en privant Dax de son point de bonus. Comptablement c’est sûr que ce n’est pas une journée si négative que ça. »

Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ?

« Je ne sais pas trop, on a fait pas mal d’erreurs. Un peu d’approximation dans le jeu au pied et sur d’autres détails. A cela, il faut ajouter des décisions défavorables pour nous. Tout ça fait que l’on a pas pu accrocher cette équipe paloise qui, je pense, était à notre portée. »

Tu aura sûrement un pincement au cœur, ce week-end, en revenant sur tes terres ?

« C’est sûr que ce sera un moment fort surtout au début lorsque je vais fouler la pelouse du Moulias avec un autre maillot. Je suis né à Auch, j’ai commencé le rugby à Auch et c’est le seul club que j’ai connu avant de rejoindre le FCG. Après, je m’y prépare et il ne faudra rien lâcher. On aura 80 minutes pour accrocher la victoire à l’extérieur. Sur les deux déplacements à Pau et Auch on s’était fixé l’objectif de ramener au moins une victoire. Il faudra que je fasse abstraction de tout ce contexte. J’aurai quand même plaisir à revoir mes anciens coéquipiers et ma famille. Ce sera une belle fête je pense. »

Ce sera encore un déplacement difficile ?

« On s’attend à un gros défi au vu de leurs résultats et de leur parcours. Le score était largement en notre faveur au match aller donc, les connaissant, je pense qu’ils ont bien préparé cette rencontre. De plus, le match sera télévisé, donc ils auront à cœur de montrer qu’ils ne sont pas des charlots. Ils ont un gros mental, une grosse cohésion d’équipe, un paquet d’avant redoutable et une charnière expérimentée. Tout ça fait qu’ils ont réussi à faire de bons résultats à l’extérieur comme à domicile. Il faudra garder le ballon, multiplier les temps de jeu, imposer notre rythme et les mettre à la faute. »

Le calendrier de fin de saison n’est des plus faciles avec des déplacements périlleux à Bourgoin, Dax et Oyonnax…

« Oui, en plus, compte tenu des condition climatiques cet hiver, on a dû repousser un match. Il nous reste encore 9 matchs avant le dernier déplacement à Oyonnax, il faut bien jouer toutes les équipes. Ce n’est pas facile non plus pour les autres équipes du championnat. On a la chance d’avoir un effectif assez large même si on a eu quelques blessures qui nous limitent un peu. Ce sera compliqué et c’est pour cela qu’il faut prendre les points quand on peut les prendre. Ça passe aussi par un résultat ce week-end. Il faudra essayer de se mettre à l’abri le plus tôt possible et ne pas attendre les deux derniers déplacements à Dax et à Oyonnax pour aller chercher quelque chose.»

Vincent Campo en bref :

Date de naissance : 20/05/1985

Poste : Talonneur

Taille : 181 cm

Poids : 105 kg

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire