Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball Nationale 2 masculine : place au derby !

Par • 9 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

C’est en position de leader, et bien décidé à la conforter, que le GVUC se rend à Saint-Egrève ce samedi pour le compte de la 17ème journée.

« Ce sera une question de suprématie. ». Guillaume Dunand, le central grenoblois et joueur qui a le plus d’ancienneté au club, plante le décor. Malgré les 15 points qui séparent les deux formations au classement, le GVUC s’attend à un match difficile. « On aura une rencontre âpre. Saint-Egrève n’a rien à perdre car le club n’a plus rien à jouer cette saison. » Au contraire de Grenoble qui fera le court déplacement habillé d’un costume de leader qu’il compte bien préserver jusqu’au terme de la saison. « Face à n’importe quelle équipe nous devrons être à 100% pour aller conquérir le titre et la montée. Face à Saint-Egrève, au delà de l’aspect derby, nous devons prendre les trois points afin de consolider notre première place et de mettre la pression sur nos adversaires directs. »
C’est forte de quelques certitudes que l’équipe coachée par Claudio Zulianello abordera cette partie face à son meilleur ennemi. « On prend Saint-Egrève très au sérieux, le travail effectué cette semaine lors des entraînements en est la meilleur preuve. L’effectif est au complet, le groupe vit très bien ensemble. Les derniers matchs ont montré que physiquement et mentalement nous étions prêts. Si nous réussissons à imprimer notre jeu et à garder notre envie, la victoire ne sera pas très loin. »
La rencontre aura lieu à la Halle Ballestas. Le coup d’envoi est fixé à 20 heures.

Vous pouvez retrouver le match aller ici

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire