Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Mondiaux de biathlon : et une… et deux… et… cinq médailles d’argent !

Par • 12 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

Les biathlètes peuvent souffler et sourire : les championnats du Monde de biathlon s’achèvent sur de magnifiques courses couronnées de succès pour nos Français et plus encore pour les Dauphinois engagés. En effet, si les premiers kilomètres disputés s’étaient avérés prometteurs, les derniers ont tenu cette promesse !

Sur l’individuel Marie-Laure Brunet et Simon Fourcade remportent la médaille d’argent avec chacun un tir à 19/20, ce qui est, pour ce format de course où le tir est ultra décisif, une belle perf ! Marie Dorin-Habert, avec une minute de pénalité également, termine au pied du podium pour trois petites secondes ! Sophie Boilley est 27ème.

(Résultats Dames et Résultats Hommes)



Marie Laure Brunet sur l’individuel -CopyRight IBU_Christian Manzoni-


Marie-Dorin-Habert sur l’individuel -CorpyRight IBU_Ernst Wukits-


Si l’on passe à l’opposé de ce format de course, nous trouvons le relais, et là encore les tricolores régionaux font fort !

Le relais masculin composé entre autre de Jean Guillaume Béatrix, et Simon Fourcade (accompagnés d’Alexis Bœuf et Martin Fourcade), remporte le titre de vice-champion du monde. La victoire n’était pas si loin mais Martin, dernier relayeur aura besoin de ses trois pioches supplémentaires pour venir à bout de son tir, pendant que le Norvégien E-H Svendsen enchaîne un tir parfait et s’envole tranquillement vers le titre… (Résultats complets)

Le relais masculin -CopyRight IBU_Christian Manzoni-

Le relais féminin copie un peu celui des hommes : même lutte pour la victoire et même résultat ! Marie-Laure était la première à s’élancer, passant le relais à Sophie, puis la Jurassienne Anaïs Bescond et enfin, Marie Dorin-Habert était la finisseuse et chargée de rallier la ligne d’arrivée.

Les filles se sont bien battues au tir, mais l’Allemagne, certainement portée par son public a été la plus forte. C’est tout de même une belle médaille d’argent qui récompense un groupe solide ! (Résultats complets)



Le relais féminin -CopyRight IBU_Ernst Wukits-
Le relais féminin -CopyRight IBU_Ernst Wukit



Les filles en argent ! _CopyRight IBU-Christian Manzoni

Enfin, dimanche se sont courues les mass-start : les 30 meilleurs du général s’élançaient en même temps pour une bagarre de 12,5 ou 15 kms. Là aussi, les Français ont brillé au terme de courses palpitantes : Marie-Laure avec une faute, monte sur la seconde marche du podium. Marie est 6ème à 58sc de la Norvégienne victorieuse T. Berger (Résultats complets).

Les frères Martin et Simon Fourcade à l’arrivée de la Mass-Start-CopyRight IBU_Ernst Wukits-

Chez les hommes, notons la superbissime victoire de Martin Fourcade qui confirme sa place de leader du biathlon mondial. Le grand frère, Simon, est 5ème à 9,8sc : un petit rien mais qui laisse à une place d’honneur… La bataille a en tous cas été belle jusqu’au bout, il n’y a rien à regretter mais juste à se reposer pour les dernières courses de la saison du 13 au 18 mars en Sibérie. (Résultats complets )

Simon Fourcade sur l’individuel-CopyRight IBU_Erns Wukits-


Simon au tir ! -CopyRight IBU_Ernst Wukits-


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire