Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le jeune de la semaine : Loïc Caillaboux (GUC badminton)

Par • 14 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, c’est au tour de Loïc Caillaboux, N°7 cadet français en badminton et pensionnaire du GUC Badminton.

Loïc, peux-tu nous présenter ton parcours et nous dire comment tu as découvert ce sport ?

« J’ai commencé le badminton à l’âge de 5 ans car mon père était président du club de Saint Alban de Roche. Il m’a donc initié tout de suite, ça fait maintenant 12 ans que je pratique ce sport. Petit à petit j’ai augmenté mon niveau de jeu en commençant par les tournois jeunes. Je me suis amélioré et je suis arrivé au CREPS où je suis resté deux ans jusqu’à l’année dernière. Puis cette année, le club de Grenoble m’a demandé de les rejoindre et j’ai accepté. C’est plus difficile pour les entrainements car je n’ai pas d’horaires aménagés avec le lycée donc je m’entraine le lundi et mercredi soir. J’ai été vice-champion de France Benjamin en mixte avec Caroline Ougier, puis j’ai aussi fait des médailles de bronze en double et en mixte avec Quentin Fermont et Stacey Geurin. »

Quels sont les gros objectifs de cette saison ?

« Là au dernier Trophées Nationaux Jeunes j’ai fait une demi-finale et l’objectif est de faire au moins aussi bien au prochain. Ensuite, je vais essayer d’accrocher une médaille aux Championnats de France ,en mai, en simple cette fois-ci. Après, il y a aussi les tournois adultes où j’essaye de faire des choses mais ce n’est pas toujours évident. »

Et sur le plus long terme ?

« Il faudrait déjà que j’arrive à faire des résultats sur les compétitions comme les TNJ ou les Championnats de France pour être ensuite repéré par les sélectionneurs. C’est vraiment mon objectif de cette année de faire de bons résultats dans ces tournois et de réaliser quelques perfs dans les tournois adultes. J’aimerais bien essayer de devenir professionnel sur le moyen terme. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire