Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GEM Altigliss Challenge : plus de 1000 étudiants réunis à Val d’Isère

Par • 16 Mar, 2012 • Catégorie: Montagne, Ski Alpin

Du 24 au 31 mars, la station savoyarde accueillera la 13ème édition de l’Altigliss Challenge, officieuse coupe du monde de ski inter-étudiante. Près de 60 équipes – dont une venue d’Irlande et une autre d’Autriche – en découdront lors de plusieurs challenges.

C’est la deuxième année consécutive que Val d’Isère sera le théâtre de la compétition. L’an passé avait été marqué par une hausse significative (+300%) du nombre de candidats extérieurs à l’École de Management de Grenoble, un des partenaires de l’épreuve.
Pour la treizième édition, l’accent a été porté sur la venue de nouvelles écoles puisque près de 60 équipes extérieures, soit 300 participants, sont attendus. Au total, ce sont près de 1000 étudiants qui seront à Val d’Isère pour participer à un évènement évènement à dimension internationale qui souhaite devenir une référence dans le monde du ski étudiant.
L’édition 2012 sera également marquée par la création d’une nouvelle compétition. En effet en plus du Challenge Ski qui est la compétition reine de l’évènement (composé de 5 épreuves sportives de haut-niveau qui opposent des équipes de 5 étudiants venus représenter leur école) et le Challenge Village (course d’orientation, chasse au trésor, « from A to B » et derby pour partir à la découverte de la station de Val d’Isère) où s’affrontent dans des épreuves fun les compétiteurs les plus fous, le Challenge Montagne et ses nombreuses animations fait son apparition.

Les parrains de cette édition seront Edgar Grospiron (Champion Olympique, parrain de l’événement) et Anne Florier (Championne Paralympique, marraine de la journée handisport). Ils seront notamment accompagnés d’Anémone Marmottan (membre de l’équipe de France de ski Alpin, marraine du Challenge Ski).

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire