Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Fédérale 1 Féminine : Coccinelles GUC Grésivaudan – Nice 5-10

Par • 19 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Dimanche, les Coccinelles recevaient Nice pour le compte de la cinquième journée retour du championnat de France de Fédérale 1. Sous une pluie glaciale, les Coccinelles échouaient de peu à l’instar de la journée précédente, s’inclinant cette fois-ci de seulement 5 points face à une équipe de Nice seconde au classement.

Le match ne pouvait pas plus mal commencer. Les Coccinelles concédaient tout d’abord une touche à 10 mètres de leur ligne d’en-but, suite à une réception hasardeuse d’un long coup de pied niçois. A la remise en jeu, les Niçoises formaient un maul que les Coccinelles étaient impuissantes à arrêter. Elles encaissaient le premier essai de la partie (3e). Heureusement, elles réagissaient aussitôt en resserrant leur défense et en mettant plus d’ardeur à l’attaque. Enchaînant patiemment et brillamment les pick-and-go, elles parvenaient à aplatir à leur tour pour revenir à un score d’équité (19e). Elles revenaient à portée de la ligne d’en-but adverse moins de 10 minutes plus tard et obtenaient une pénalité dans les 22 mètres niçois, face au poteaux (27e). Malheureusement, la pénalité était manquée. En fin de première mi-temps, les Niçoises avaient plus de réussite quand elles parvenaient à recréer un maul à proximité de l’en-but Isérois et aplatissaient de nouveau (38e). La mi-temps était sifflée sur le score de 5 à 10.

En 2e mi-temps, les deux équipes se neutralisaient. Les Coccinelles continuaient à enchainer les phases de pick-and-go, manquant à plusieurs reprises de marquer face à des Niçoises très promptes au contest. Malgré 10 minutes en supériorité numérique suite à un carton blanc d’une 2e ligne niçoise pour fautes répétées, les Coccinelles ne trouvaient pas la faille dans la défense adverse. De leur côté, les Niçoises étaient à court d’idées, se bornant bien souvent à de longs coups de pied dans le camp isérois. Le score n’évoluait plus jusqu’à la fin de la partie.

Dimanche prochain, les Coccinelles se déplaceront à Nancy pour l’avant-dernier match de leur saison.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire