Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le biathlon en Coupe du Monde… c’est fini ! Nos Dauphinois dans le top 10 des meilleurs mondiaux

Par • 19 Mar, 2012 • Catégorie: Biathlon, Montagne

C’est en Sibérie que s’est terminée la saison internationale 2011-2012 des biathlètes.
Dans des conditions climatiques pas vraiment adéquates et sur une neige brassante, les derniers kilomètres ont défilé. En sprint, notons la bonne 16ème place de Jean-Guillaume Béatrix avec un 9/10 au tir, mais sur la poursuite, Jean Gui n’a pas pu remonter dans le classement : la faute à… ses 4 fautes devant les cibles. C’est finalement une 18ème place pour lui !

Marie-Laure Brunet sur le sprint réalise le 10/10 et se classe 11ème, et Marie Dorin-Habert 20ème avec une seule faute. Seul sans faute de la poursuite féminine Marie-Laure se hisse en 6ème place, et Marie à la 8ème !

Simon Fourcade qui ne s’était pas qualifié pour la poursuite pour cause de 73ème place au sprint (rappelons que seuls les 60 premiers du sprint sont autorisés à prendre le départ de la poursuite), s’est aligné sur le départ de la Mass-start, de laquelle il finit 27ème avec 8 tours de pénalité (dans des conditions de vent dantesques, personne n’a échappée à l’anneau !). Jean-Guillaume est juste devant, 26ème avec le même nombre de fautes.

Chez les filles, pas de podium pour clôturer cette saison : Marie-Laure est 5ème avec 1 faute et Marie 8ème avec 4 fautes.

Les résultats de cette dernière étape sont ICI

Qui dit fin de saison dit clôture des classements généraux, dit remise des globes ! Saluons la superbissime saison de Martin Fourcade : après P. Bailly-Salins et Raphaël Poirée, il est le 3ème biathlète français à remporter le classement général d’une coupe du monde de biathlon. Il s’adjuge également le petit globe de sprint, de poursuite, et celui du relais avec les autres « mecs ».

Son frère Simon, lié par contre au comité du Dauphiné, n’est pas déméritant, bien loin de là !!! … Puisqu’il est lui, le 5ème meilleur biathlète du monde ! Cette place d’honneur plus qu’honorable vient couronner une saison toute en régularité composée avec les podiums : trois seconde places, une troisième place, des 4ème et 5ème places… Bravo les champions !

Jean-Guillaume Béatrix est lui 29ème ce qui est également une belle place, dans la moitié haute du tableau !

Le résultat du classement général est ICI

Chez les filles deux dauphinoises sont dans le top 10 : Marie-Laure Brunet est 7ème au général, deux places devant Marie, 9ème. Sophie Boilley est 35ème.

Le résultat du classement général est ICI

Carabines et skis ne sont pas rangés pour autant : Bessans organise les Championnats de France de biathlon Juniors-Seniors le week-end du 30-31 mars et 1er avril. L’occasion de faire la fête avec nos champions et de les encourager une dernière fois au bord de la piste !


Toutes les infos sur : http://www.bessans.com




Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire