Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 – Réactions après FCG – Tarbes 21 – 3

Par • 19 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Réactions des auteurs des deux essais du FCG Jonathan Pelissié et Vincent Campo, ainsi que que celle de Jonathan Best suite à la victoire des Rouges & Bleus sur Tarbes 21 à 3.

Réaction de Jonathan Pelissié :

« On a eu une première mi-temps délicate mais on a su remettre en place les choses en seconde période. Il nous a fallu du temps pour jauger cette équipe, après on a vu qu’il y avait des espaces. Mais avec les conditions climatiques, c’était assez difficile de se faire plus de trois passes et le temps que l’on se fasse les passes, la défense avait le temps de combler les trous. A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait se recentrer sur un jeu d’avants. Ce n’était pas très beau à voir malheureusement pour les spectateurs. L’important c’est que l’on ait gagné et ça c’est bien. On a su être pragmatique et rigoureux avec un bon jeu d’avants. Dommage qu’il n’y ait pas le bonus en plus mais deux essais c’est déjà bien. On n’a pas eu trop d’occasions dans la première mi-temps, on s’est plutôt neutralisé. C’est plus sur le début de la seconde période que l’on laisse ce bonus filer, car on a 2 ou 3 occasions franches que l’on ne conclut pas. Mais le bilan est positif quand même. »

Réaction de Jonathan Best :

« Cette équipe de Tarbes nous a causé pas mal de soucis. Je pense que les conditions climatiques les arrangeaient un peu car il trainaient un peu la patte. Maintenant on a fait le bouleau, en plus Dax a perdu à Albi. C’est la cerise sur le gâteau car cela nous laisse une avance de 12 points plus notre match en retard la semaine prochaine. C’est beaucoup mais dans notre tête, tant que la 30ème journée n’est pas passée on n’est pas 1er . L’objectif principal c’est d’être champion avant le déplacement à Dax pour ne pas avoir à jouer un match couperet. Il nous faudra au minimum 11 points d’avance avant ce déplacement. Il faut ce soir féliciter les « gros » qui ont fait un gros travail et on s’excuse auprès du public car le spectacle n’était pas super. Mais il faut avancer au classement et peu importe la manière. On avait travaillé des combinaisons spécifiques mais on s’est vite aperçu que c’était compliqué de se passer la balle près des lignes. On a essayé de jouer le dernier ballon pour aller chercher le bonus offensif mais on a failli se faire contrer. Après, si on prend 4 points à chaque match jusqu’à la fin de saison on finira forcement en tête du championnat. »

Réaction de Vincent Campo :

« Je suis content d’avoir marqué un essai, c’était une belle répétition d’une combine que l’on travaille à l’entrainement. Mois je n’ai eu qu’à finaliser la combinaison et j’en ai profité pour faire un beau plongeon comme un 3/4. Il faut noter la belle réaction de l’équipe après un début de match plutôt compliqué. Petit à petit, on a pris l’ascendant sur une belle équipe tarbaise qui était venue ici pour nous contrecarrer à la maison. On a su répondre présent et ça a marché. On a une groupe d’expérience et on a su gérer les temps faibles. On est premier et tout le monde veut venir nous battre dans notre stade. En plus, le terrain était assez compliqué à cause des conditions climatiques, mais on ne s’est pas affolé et c’est une de nos grandes forces cette saison. On vit une saison formidable et peu de joueurs ont été si souvent premiers du championnat. Tout le monde est à fond et le groupe vit bien. On vit de bons moments et j’espère que cela va durer jusqu’au mois de mai. Albi a fait une très grosse performance contre Dax donc ce sera encore un gros match le week-end prochain. On remercie au passage les Albigeois mais cela n’empêche pas que le week-end prochain, on les attend à Lesdiguières pour un beau combat. »

Crédit photo : Alain Thiriet

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire