Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

La jeune de la semaine : Océane Tahé (escrime/Parmentier)

Par • 21 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, c’est au tour d’Océane Tahé, jeune épéiste et pensionnaire du Grenoble Parmentier qui brille sur la scène internationale depuis le début de la saison.

Océane, peux-tu nous présenter ton parcours et ta découverte de l’escrime ?

« Cela fait 5 ans que je fais de l’escrime en club. La première fois que j’en ai fait j’avais 7 ans c’était quand j’étais en vacance. J’ai commencé par le sabre. Ensuite, en CM2, j’ai refait de l’escrime avec l’école et ça m’a plu donc je me suis inscrite au club de Grenoble. J’ai donc continué dans ce club mais à l’épée cette fois-ci »

Quelle est l’actualité de ta saison ?

« Là, j’ai été aux Championnats d’Europe Cadettes (elle est encore minime) où j’ai perdu en quart de finale en individuel. En équipe, nous avons fini à la 8ème place. Je suis très satisfaite de mes résultats puisque l’objectif était d’atteindre la tableau de 16 et j’ai fait mieux. Maintenant il me reste les Championnats de France où je souhaite faire une médaille en individuel et par équipe dans ma catégorie ainsi que les quarts de finale en individuel et une médaille par équipe dans la catégorie au-dessus. »

Quels sont tes objectifs sur le plus long terme ?

« Après le bac, d’ici 3 ans , j’aimerais bien intégrer le Pôle France d’escrime car je souhaite devenir professionnelle. Mes gros objectifs c’est de faire des Championnats du monde et surtout les Jeux Olympiques. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire