Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 – Interview de Cyril Veyret avant FCG – Albi

Par • 23 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Grenoble reçoit Albi ce samedi (18h30), à Lesdiguières, en match en retard de la 19ème journée. L’occasion pour Cyril Veyret d’effectuer son retour dans le groupe après une longue blessure. Il nous livre ses impressions avant la rencontre.

Cyril, avant toute chose, comment vas-tu ?
Ça va mieux ! J’ai ré-attaqué avec les Espoirs la semaine passée, je suis remplaçant cette semaine avec la Une : je vois petit à petit le bout du tunnel. C’est vrai que pour l’instant cette saison est un peu galère avec pas mal de petits pépins et deux grosses blessures, une aux côtes et la dernière au dos. J’espère désormais tenir bon jusqu’en fin de saison, enquiller le plus possible et participer à la montée, en tout cas je l’espère, de l’équipe.

Quel regard as-tu porté sur les dernières prestations de tes coéquipiers ?
Je leur ai pas tellement manqué (rires) ! L’équipe a très bien tourné, grâce à un groupe très homogène. C’est ce qui fait notre force cette saison. Si on compte les jeunes, les coachs peuvent s’appuyer sur une quarantaine de joueurs, certains postes sont mêmes triplés. On a vu que le coaching nous a fait gagné pas mal de match en seconde période. C’est un luxe que très peu de formations peuvent avoir en Pro D2. En tout cas les résultats ont été là : l’équipe a été impériale à domicile et est allé chercher des points en déplacements.

On sent pourtant peu d’euphorie dans le groupe malgré les excellents résultats…
C’est surtout qu’on veut prendre les matchs les uns après les autres. Il reste encore 7 rencontres à disputer. Peut-être y verra-t-on plus clair d’ici 3 ou 4 journées mais pour l’instant rien n’est fait. On a de l’avance, c’est bien. Mais on a encore vu contre Tarbes qu’il n’y aurait aucun match facile. Les faux pas sont toujours possibles donc on va déjà tâcher de ne prendre personne de haut pour les éviter.

Une méfiance qui sera de mise face à Albi ce samedi ?
Méfiant oui, surtout après leur match face à Dax. C’est une équipe qui va jouer sa qualif’ dans cette fin de championnat donc on sait qu’elle ne lâchera rien. C’est une équipe très costaud devant, qui s’appuie beaucoup sur les ballons portés mais qui dispose de joueurs qui ont des bonnes jambes derrière et surtout du meilleur réalisateur du championnat. En gros une équipe complète (rires) ! Méfiant mais confiant dans nos possibilités et avec l’envie de proposer un beau match à notre public.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire