Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : FCG – Albi 55-10

Par • 25 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Grosse performance des hommes de Fabrice Landreau qui ont marqué 8 essais face à une belle équipe d’Albi, pourtant venue à Grenoble pour assurer sa qualification. Les Grenoblois ont dominé le match de bout en bout et n’ont jamais relâché la pression pour accrocher cette victoire bonifiée et prendre 17 points d’avance au classement sur leur dauphin Dax.

Les Albigeois auront dominé les cinq premières minutes de la rencontre avant de voir se mettre en marche le rouleau-compresseur Rouge&Bleu. C’est Hunt qui sonnait la charge en allant marquer le premier essai de la soirée dès la 6ème minute. Les visiteurs allaient espérer un moment en revenant au score 5–3 grâce à une pénalité de Fournil. Mais, ensuite, le FCG inscrivait 4 essais avant la fin des 40 premières minutes . Campo et Waqa concluaient de belles combinaisons collectives tandis que Best était poussé dans la zone d’en-but par le pack isérois. Le 4ème essai était de pénalité suite à une très grosse pression des avants grenoblois que les Albigeois n’arrivaient pas à contenir en comettant deux fautes de suite. Le score était de 34 à 3 à la mi-temps.

Il ne fallait attendre que 2 minutes pour voir un nouvel essai du FCG au retour des vestiaires. C’est Jonathan Best qui marquait son second essai de la soirée suite à une grosse poussée de la mêlée grenobloise près de la ligne des Noirs&Jaunes. Les Albigeois sauvaient l’honneur à la 45ème minutes suite à une pénaltouche dans les 22 suivie d’un maul qui permettait de réduire le score 41 à 10. Alors que l’on pensait que le score pouvait en rester là , le FCG corsait l’addition grâce à deux nouveaux essais aux 62ème et 68ème. Albi concédait un nouvel essai de pénalité suite à de nombreuses fautes devant leur zone d’en-but et Kopélani scellait la victoire des Grenoblois portée par un beau travail des avants et un public en folie. L’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 55 à 10.

Crédit photo : Alain Thiriet

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire