Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : réactions après FCG – Albi (55-10)

Par • 25 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Réactions de Fabien Alexandre, Vincent Campo et Jonathan Best suite à la démonstration réalisée par le FCG lors du match en retard contre Albi. Les joueurs du FCG restent humbles et ne s’enflamment pas tant que le titre de champion et la montée ne sont pas assurés.

Réaction de Fabien Alexandre :

« On termine le match avec 8 essais cela fait vraiment plaisir, ça fait longtemps que l’on en avait pas marqué autant. Que du positif ce soir, on prend le bonus offensif et on prend surtout 17 points d’avance sur notre dauphin Dax. En tant que sportif, on est toujours un peu superstitieux. On ne sait jamais, avec un peu de relâchement on peut perdre des matchs. Déjà on a envie de rester invaincu à domicile et il nous reste encore 3 matchs à la maison. Les Albigeois avaient dit dans la presse qu’ils venaient ici pour se qualifier et ce soir on les a respectés. On leur a fait du mal en conquête, en mêlée et puis dans le jeu aussi bien dans la première que seconde période. Je pense que c’est un des matchs les plus aboutis de la saison même des deux dernières saisons du FCG. On a tenu le match du début jusqu’à la fin et on a été conquérant dans tous les domaines. Je pense que les supporters ont vu du bon jeu ce soir et surtout les joueurs se sont fait plaisir . »

Réaction de Vincent Campo :

« J’ai encore la chance de marquer ce soir, je suis bien placé au bon moment. Les combinaisons que l’on met en place et travaille à l’entrainement me permettent de briller mais je ne fais que finir le boulot de tout un groupe. Après je ne boude pas mon plaisir, un talonneur qui marque des essais c’est assez rare mais je suis très content. On savait qu’Albi avait une grosse mêlée et cela nous tenait à cœur de répondre présent dans cet exercice. On était bien préparé, c’est tout un groupe qui est performant. On travaille beaucoup les mêlées à l’entrainement depuis le début de la saison et aujourd’hui le travail porte ses fruits. Ce soir le score est très lourd et on va profiter. On prend 17 points d’avance au classement avant la réception de Narbonne où il faudra encore gagner. Il reste encore des victoire à accrocher et un gros match qui nous attend à Bourgoin. On prend les matchs les uns après les autres, même avec 17 points d’avance il faut encore gagner. On est très fier de là où l’on est, je pense que l’on ira boire un coup après le match car il faut savoir profiter aussi. On a le lundi de récup’ et on va essayer de se préparer au mieux pour être performant samedi prochain sur le terrain. »

Réaction de Jonathan Best :

« Albi était venu ce soir avec des ambitions et pour nous embêter. On leur a vite fait comprendre, notamment sur les premières mêlées que ce soir cela ne serait pas possible. Maintenant, il faut rester humble car on a encore un match à domicile la semaine prochaine contre Narbonne qui joue le maintien et le match risque d’être plus compliqué que celui de ce soir. On va se remettre au boulot et à l’entrainement pour continuer notre bonne série. Sur les deux essais que je marque, il faut remercier le gros travail des avants et ce sont des combinaisons que l’on travaille régulièrement aux entraînements. On a encore 6 adversaires qui vont se présenter devant nous avec des ambitions différentes donc il faut les respecter tous et faire le travail. Tant que mathématiquement on ne sera pas champion, on restera sérieux et s’appliquera dans tous les matchs même si nos entrainements sont un peu allégés car ça commence à tirer sur les organismes. On est sur une belle dynamique de victoire et tout le monde prend du plaisir à jouer c’est ça le plus important . »

Compte-rend du match ici

Crédit photo : Alain Thiriet

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire