Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Fédérale 1 Féminine : Nancy – Coccinelles GUC Grésivaudan 10-10

Par • 26 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Dimanche, les Coccinelles se déplaçaient à Nancy pour le compte de la sixième journée retour du championnat de France de Fédérale 1. Malgré la difficulté à gérer un si long déplacement, et menées 10 à 3 à la mi-temps, elles arrachaient le nul 10 à 10, marquant ainsi 2 points au classement général.

Par ailleurs Chambéry, concurrent direct pour la dernière place (synonyme de relégation) et prochain adversaire des Coccinelles le 8 avril, perdait contre Dijon, marquant toutefois le point de bonus défensif. A une journée de la fin du championnat, les Coxs ne sont donc plus qu’à trois points derrière les Savoyardes au classement.

Tout est donc encore possible pour les Coccinelles qui, pour garantir leur place en Fédérale 1 la saison prochaine, devront à tout prix remporter leur prochain match, tout en empêchant leurs adversaires de marquer le point de bonus défensif.

Les supporters des Coccinelles sont donc attendus en nombre dimanche 8 avril dès 15h aux terrains de rugby du campus (rue des Résidences, Saint Martin d’Hères, près des tennis – tram B et C arrêt Condillac). L’occasion aussi pour les Grenoblois(es) curieux(euses) ou fervent(e)s de rugby féminin de venir assister à un match qui promet beaucoup d’engagement entre les deux équipes.

La fin de la saison approchant, les Coccinelles cherchent également à renforcer leurs collectifs en prévision de la saison prochaine. Les sportives intéressées sont invitées à venir dès à présent faire l’essai à l’occasion des entraînements, le mardi et le jeudi soir de 18h à 19h30 (cadettes, nées entre 1997 et 1995) et de 19h30 à 21h30 (senior, nées en 1994 ou après). Et bien sûr, l’école de rugby du GUC reste ouverte aux joueuses dès 7 ans, le mercredi après-midi de 14h à 16h15.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire