Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Ligue Magnus – Finale (M3) : Brûleurs de Loups – Rouen 5-4

Par • 31 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Hockey

Les Brûleurs de Loups ont enregistré hier soir leur premier point dans la finale. Vainqueurs 5-4, ils reviennent à 2-1 dans la série.

A Grenoble (patinoire Pôle Sud), Grenoble bat Rouen 5-4 (1-1, 3-3, 1-0). Arbitres : MM Bergamelli et Bourreau, assisté de MM Barbez et Courgeon.

Gardiens : Grenoble : Raibon S. Rouen : Ylonen.

Les Buts : Grenoble : 10’08 Rouleau (Le Blond, Avenel), 24’06 Tartari (Arrossamena, Ouimet)[5-4], 26’30 Bedin (Ouimet, Le Blond), 37’28 Arrossamena (Baylacq), 55’20 Sivic (Rouleau, Aquino).
Rouen : 07’04 Thinel (Guenette, Desrosiers), 25’44 Guenette (Thinel, Desrosiers), 27’51 Paré (Demen-Willaume), 33’46 Thinel (Janil, Mananvian).

Sanctions : 4′ de pénalités contre Grenoble, 6′ contre Rouen.

Dans une situation très inconfortable avant de poser les sacs dans leur vestiaire de Pôle Sud, les Brûleurs de Loups ont une nouvelle fois trouvé les ressources nécessaires pour se relancer dans la série. Revenus de Rouen avec un déficit de deux victoires, les hommes de Jean-François Dufour n’avaient pas le droit à l’erreur, sur leur glaçon.
Une nouvelle défaite, et les Dragons n’étaient plus qu’à une petite marche du sacre nationale. Autant dire un véritable camouflé pour les BDL, dans leur arène de Pôle Sud. Au mental et avec une combativité qui leur est propre, les Grenoblois ont rempli la première partie du contrat.
Dans un match compliqué, où les Rouennais ont eu de nombreuses occasions de prendre le large, les Brûleurs ont su faire le dos rond, avant de faire la différence, à moins de cinq minutes de la fin du match. Mené par deux fois au cours de la rencontre, Grenoble a pu s’appuyer hier soir sur des joueurs habituellement dans l’ombre de leurs partenaires d’attaque.
Ce soir, les Isérois iront chercher leur deuxième point dans la finale, pour revenir à égalité et obliger Rouen à tout refaire.

Réactions

Francis Desrosiers (attaquant Grenoble) :
 »C’est une victoire vraiment dure, mais la plus importante de la saison. Cela fait du bien de gagner, devant notre public. Nous avons bien joué défensivement et attendu les bonnes opportunités pour marquer. Notre équipe est forte mentalement, il y a beaucoup de talent. On a vu que de nouveaux joueurs se mettent à scorer. Si on se réveille tous pour cette finale, ce sera un vrai plus pour nous. Demain (ce soir), on a un deuxième match à aller chercher, qui pourrait faire basculer la série. S’ils gagnent, ils peuvent conclure la série chez eux. On a montré que l’on est capable de les suivre dans le jeu, et même être meilleur. Nous sommes toujours en vie, on sent que le groupe aime jouer ces play offs’‘.

Jean-François Dufour (entraineur Grenoble) :
 »On fait encore des erreurs qui nous coûtent cher, comme tout le temps face à eux. Il faut que l’on reste discipliné, en évitant de leur donner des avantages numériques. On a bien travaillé dans le premier tiers, puis c’était moins bon dans le second. Globalement, je retiens la victoire. Demain, on devra livrer une performance encore plus grande. A certains moment, j’ai eu peur que les joueurs n’y croient plus. Ils doivent se rendre compte qu’ils peuvent le faire ».

Crédit photo : Fabien Baldino

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire