Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Ski – Retour sur le GEM Altigliss Challenge

Par • 5 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Montagne, Ski Alpin

La 13e édition du GEM Altigliss Challenge, qui s’est déroulée du 24 au 31 mars, s’est achevée ce week-end. La plus grande compétition inter-étudiante de ski d’Europe organisée par Altigliss, l’association étudiante d’activités de montagne de Grenoble École de Management (GEM) en partenariat avec Val d’Isère a rencontré un franc-succès.

La barre des 1000 participants a été dépassée. 50 équipes se sont affrontées pendant une semaine parmi lesquelles l’École Polytechnique ParisTech et I’Université d’Innsbruck (Autriche), Tralee university (Irlande), Arts et Métiers ParisTech, Audencia, Centrale Paris, ESCP, EDHEC, BEM, Panthéon Assas, Saint-Cyr, EPF, Novancia, ESSEC, Université Stendhal de Grenoble, …

Une journée a spécialement était dédiée au handisport pendant laquelle Mathis Cohen, étudiant à GEM et responsable de la journée a guidé Anne Floriet à la rencontre des étudiants. La championne paralympique aux Jeux de Turin en 2006 était marraine de la journée.
Les étudiants ont également pu tester des équipements handisports comme le dualski ou le ski en tandem avec des moniteurs professionnels.

Le Ride [Her] First, compétition spécifique du GEM Altigliss Challenge destinée aux professionnels, a vu s’affronter les meilleurs riders et rideuses de France pendant un show de plus de deux heures le mardi 27 mars à la tombée de la nuit. Sur le podium catégorie Ski : Jules Bonnaire (1er), Guillaume Sbrava (2e) et Sandy Collet (3e). Sur le podium catégorie Snow : Julien Garret (1er), Maxime Schillé (2e) et Victor Daviet (3e).

Les étudiants, eux, ont participé au Challenge Ski : des équipes de 5 étudiants venus représenter leur école se sont affrontés autour de 5 épreuves : le Boardercross, le Slalom, le Big Air, le Slalom Spécial et le Slalom Parallèle par équipe. Le Challenge Montagne a fait place à des épreuves plus informelles : une course d’orientation, une chasse au trésor, un derby et un rallye appelé « From A to B »

Les grands gagnants de la 13e édition du GEM Altigliss Challenge sont l’équipe du Ski Club de l’ESCP Europe (le Skloub) pour le Challenge Ski, Une équipe de Grenoble École de Management pour le Challenge Montagne et une équipe de Grenoble École de Management pour le Challenge Village.


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire