Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Clément Darbo

Par Frédéric Sougey • 6 avr, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Clément Darbo revient sur la blessure qui l’a écarté des terrains depuis presque deux mois, le retour à la compétition avec la concurrence à son poste et sur le derby de ce week-end contre Bourgoin.

Pour commencer, comment va ton épaule ?

« Ça y est ma blessure est guérie. J’ai bien récupéré et les douleurs ne sont plus là. De toute façon on verra vite samedi dès que je referai un peu de contact mais je pense que ce sera bon. Mais en tout cas j’ai hâte de retrouver les terrains. »

Justement, comment as-tu vécu cette mise à l’écart forcée des terrains ?

« C’était dur de se blesser comme ça, de voir les copains jouer et d’être toi dans les gradins. Après, l’équipe a très bien fonctionné  et j’étais son premier supporter. C’était délicat car j’avais envie de jouer avec eux mais je ne pouvais car je devais d’abord soigner mon épaule. Mais maintenant que c’est guéri je suis prêt à recommencer et j’espère vite retrouver du temps de jeu. »

Avec le repositionnement de Valentin Courrent en N°9, la concurrence à ce poste est rude ?

« Je ne sais pas trop comment ils vont faire car moi je ne peux jouer que n°9  après je sais que Valentin peux évoluer en N°9 et N°10. C’est plutôt lui qui est polyvalent, donc on verra ensuite les choix du staff et tout dépendra de la charnière qu’ils choisiront de mettre en  place. Il y a un peu de concurrence entre nous et c’est comme ça que l’on progresse. Sinon on s’entend très bien que ce soit sur le terrain ou en dehors du terrain. On est très amis même avec Jonathan Pellisié qui peut aussi évoluer à mon poste. La concurrence il en faut mais on est tous dans le même but d’aller jusqu’au bout et être champion. »

Tu n’auras pas trop d’appréhension à reprendre la compétition avec ce match contre Bourgoin qui s’annonce très physique ?

« Si  cela va être assez compliqué je pense. Cela va faire deux mois quasiment que je n’ai pas joué et ça va être assez difficile physiquement. Mais bon j’espère que ça ira et je retiens avant tout le plaisir de rejouer. »

Que penses-tu de cette équipe de Bourgoin et de ce derby ?

« C’est  une équipe dangereuse malgré son classement avec de très bons joueurs, de bonnes individualités. C’est vrai que depuis un petit moment, on entend parler que c’est un peu le bordel dans le club mais c’est un match qu’ils attendent impatiemment. Déjà ils voudront se rattraper du match aller au Stade des Alpes où on les avait quand même bien battus. On s’attend à un match très compliqué et ce sera très difficile d’aller s’imposer là-bas. »

Un victoire à Bourgoin vous permettrait de faire un pas de plus vers le titre et pourquoi pas l’occasion de fêter ce titre dès la semaine prochaine au Stade des Alpes contre La Rochelle…

« Oui bien sûr mais on essaye de ne pas trop y penser. On va aller là-bas pour faire un bon match et pour ne pas être ridicule car on est très attendu. C’est sur que si on gagne, on pourrait fêter le titre à Grenoble en battant La Rochelle et ce serait une belle fête. Mais de toute façon, on reçoit Beziers derrière donc si on perd contre Bourgoin et que l’on gagne La Rochelle on espère que cela se fasse le week-end d’après à Grenoble devant notre public. »

Sur le même sujet :
Rudi Coetzee à Grenoble ?

Et n’oubliez pas que vous pouvez gagner un maillot du FCG dédicacé par les joueurs en laissant un commentaire ici

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire