Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball – N2M : GVUC – Narbonne, présentation

Par • 14 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Après deux semaines sans jouer, les volleyeurs grenoblois retrouvent les parquets ce dimanche (15 heures) avec la réception de Narbonne, à Malherbe. L’occasion de faire un pas de plus vers la Nationale 1.

« Il reste 3 matchs, ce sera 3 finales pour nous ». Guillaume Dunand plante le décor. En position très favorable au classement, le leader isérois tient son destin entre ses mains et peut même s’offrir le luxe d’une défaite. « Cela nous enlève un peu de pression, poursuit le central. Mais on doit déjà battre Narbonne avant d’aller jouer Castres qui est notre dernier concurrent pour la montée. »
Une réception de Narbonne préparée au mieux par le collectif alpin. « Ces 15 jours sans match nous ont permis de nous concentrer sur la récupération. A la place de séances d’entraînements « volley », on a fait pas mal de muscu’. Tout le monde a bien récupéré et pourra tenir sa place dimanche. »
Si le GVUC s’était facilement imposé 3-0 lors du match aller, Dunand préfère se montrer prudent. « C’est une équipe de centre de formation, donc c’est toujours un peu l’inconnu. On ne sait pas avec quel effectif ils se présenteront. Mais avant de penser à Castres, même si honnêtement on y pense déjà tous un peu, il faudra battre Narbonne, c’est impératif. Cette dernière ligne droite est en tout cas très excitante à jouer, on peut écrire une belle page de l’histoire du club… »

Castres jouant ce samedi soir (un match a priori « facile » à Toulon), les Grenoblois pourraient même savoir qu’une victoire validerait leur ticket pour la N1 si les Tarnais s’inclinaient. Dans tous les cas, il faudra s’imposer.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire