Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : réactions après FCG – La Rochelle (35-3)

Par Frédéric Sougey • 15 avr, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

« Magique », « magnifique »… Les Grenoblois ne cachaient pas leur joie à l’issue de la rencontre face à La Rochelle. Retrouvez les réactions de Fabien Gengenbacher, Clément Darbo, Johan Dalla- Riva, Jonathan Best, Cyril Veyret et Franck Maréchal recueillies après le sacre du FCG.

Vous pouvez également retrouver un compte-rendu de la rencontre ici

Réaction de Fabien Gengenbacher :

Il n’y a pas de grands discours à faire, c’est tout simplement énorme et magique. Dans une carrière être champion de France ça n’arrive qu’une fois je pense. Il y a des grands noms du rugby français qui ne l’ont jamais été. C’est une aventure qui dure depuis des mois, on en chie (sic) depuis  des mois et finir sur une victoire comme ça c’est magnifique. On va fêter ça ce soir et samedi prochain à Lesdiguières avec le bouclier, on va bien savourer !

Réaction de Clément Darbo :

On est très content ! C’était un match compliqué mais on avait très envie d’en finir avec ce championnat et d’être champion. Tout le monde en avait envie et on savait que ça allait être une belle fête ce soir si on gagnait. En plus, on prend le bonus donc on s’assure d’être champion, c’est super. C’est une saison qui a été longue et je pense que l’on mérite ce titre. Ce qu’il me tarde maintenant c’est le week-end  prochain contre Béziers pour avoir le bouclier. On pourra alors pleinement savourer ce titre.

Réaction de Johan Dalla-Riva :

La fête est magique ! Etre champion avant la fin au Stade des Alpes pour le grande match de l’année des phases retours c’est magnifique. Je crois qu’il n’y a que deux joueurs dans l’équipe qui ont été déjà champions de France sinon personne n’a vécu ça ici. C’est l’aboutissement d’une longue saison et on est heureux, tout simplement.

Réaction de Jonathan Best :

On ne pensait pas ce soir que ce se passerait aussi bien pour nous.  On a vu cette équipe de La Rochelle qui s’est démobilisée en début de seconde mi-temps et on a fait ce qu’il fallait pour les contrer. Ce résultat couronne une saison régulière. Cela fait 27 journée où l’on a toujours ramené au moins un point donc à un moment donné ça paye. Il y a malheureusement des garçons qui vont partir mais on va encore profiter d’eux le mois qu’il reste et surtout on va bien fêter ce titre. On ne réalise pas encore que l’on est en Top14 mais quand on va lire les journaux demain, lundi et toute la semaine je pense que l’on se rendra compte du truc énorme que l’on a fait. Le Top 14  c’est important mais le titre encore plus car cela fait un moment que Grenoble n’avait pas gagné un titre et ça restera à jamais gravé dans les livres.

Réaction de Cyril Veyret :

Le match a mis du temps à se décanter puisque l’on mène seulement 6 à 3 à la mi-temps. On a pas mal manqué de réalisme. Ils ont un peu lâché en seconde période et nous on  a mis plus d’intensité. Et voila c’est magnifique. C’est une grosse fierté pour toute l’équipe de réaliser un tel exploit. Il y a beaucoup de joueurs qui ont œuvré pour ça même s’ils ne sont plus aujourd’hui au club. Ils ont fait monté le club de Fédérale 1 à Pro D2 et maintenu le club en Pro D2. Nous, c’est juste l’aboutissement . L’année prochaine c’est la grande cour et il faudra y rester.

Réaction de Franck Maréchal :

Un match plein avec un public énorme et où on a pu prendre énormément de plaisir. Le public nous a donné une telle envie que l’on ne pouvait pas les décevoir et ça a enchainé facilement.  Moi ce que je retiens surtout ce soir c’est le titre puisque je ne serai pas là l’année prochaine pour profiter de la montée en Top14.  Le titre personne ne pourra nous l’enlever.

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire