Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime – Fleur’Isère le 22 avril à Clémenceau

Par • 16 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Le GUC Escrime accueille sur le même plateau l’élite du fleuret féminin et les jeunes cadets rhônalpins, dimanche, à la Halle Clémenceau.

FLEUR’ISÈRE (dernière des six épreuves du circuit national dames au fleuret, déterminante pour le classement de la saison) est organisée par le Grenoble Université Club pour la 11ème année consécutive. En 2011, les meilleures rhônalpines s’étaient classées 3e, 5e et 6e (Clarisse Luminet, Théodora Fosse, Claire Bannwarth), derrières les Franciliennes. Les délégations étrangères pourraient également bousculer la hiérarchie nationale : la Chilienne Paula Silva s’était ainsi classée 3e lors de l’édition 2010. Début des assauts vers 8h30, finale vers 15h30.

Le tournoi CAD’ISÈRE, quant à lui, apporte plusieurs innovations. Il associe dans le temps et l’espace une épreuve officielle de haut niveau et un tournoi régional loisir. Les perdants continuent leur parcours et les prix ne sont pas seulement pour les vainqueurs, mettant ainsi l’accent sur le plaisir de s’affronter. Garçons et filles font équipe et tirent ensemble.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire