Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Fabrice Landreau

Par • 17 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Réaction de Fabrice Landreau suite à la belle victoire du FCG face à La Rochelle et la sacre de son équipe qui recevra le bouclier, « que tout le monde attend avec impatience », le week-end prochain, au Stade de Lesdiguières, lors de la réception de Béziers.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette victoire ?

« Grenoble vient d’écrire une nouvelle page de son histoire démarrée il y a 100 ans. J’ai dit aux garçons que l’on était que de passage dans la vie d’un club mais qu’on avait la possibilité de graver en lettres d’or une partie de son histoire et qu’il ne fallait pas s’en priver. C’est ce qu’on a fait contre La Rochelle. Cela fait 7 ans que cette équipe galère pour remonter et aujourd’hui elle s’est donnée les moyens d’y arriver. En plus avec panache donc c’est formidable ! On pense surtout à ceux qui ont fait des sacrifices pour permettre d’abord à ce club de se stabiliser en Pro D2 et surtout de réaliser la montée de Fédérale 1. C’est ça le plus important, sans ces 25 joueurs qui ont passé cette année de purgatoire en Fédérale 1 jamais on aurait pu partager ce bonheur. C’est à eux qu’il faut tirer un grand coup de chapeau et on a simplement refermé la page du FCG de la Fédérale 1 et de la Pro D2. »

La victoire a mis du temps à se dessiner ?

« C’était une rencontre de haut tableau. On craignait beaucoup les Rochelais car ils étaient très en confiance. Il a fallu être patient. Malheureusement en 1ère mi-temps on n’a pas réussi à débloquer le score ni par des pénalités, ni par des essais. Puis en seconde période on s’est encore appuyé sur la mêlée, sur le ruck, sur la touche et on a enfin trouvé des brèches. En plus, ils faisaient une défense inversée et on avait bien préparé ces mouvements dans le jeu et c’est Lucas Dupont qui nous a tous libéré ».

Vous savourerez encore plus le week-end prochain lors de la remise du bouclier ?

« Je ne pensais pas que l’on avait les ressources pour aller chercher ce bonus offensif. On en avait bien sur tous envie mais on s’est dit gagnons déjà ce match et on verra pour la suite. Et là les joueurs étaient très frustrés à la mi-temps de savoir qu’ils avaient la possibilité de marquer et de ne pas l’avoir fait. En 2ème période ils ont redoublé d’effort et c’était un match très complet. On est très content, même si il y a eu quelques imperfections , mais le résultat était le plus important aujourd’hui. 4 essais face aux Rochelais qui descendent de Top 14, il fallait le faire. On va savourer ça cette semaine mais aussi le week-end prochain lorsque l’on va nous ramener le bouclier car maintenant tout le monde l’attend avec impatience. »

Crédit photo : Jacques Robert


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire