Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Deltaplane : Open de Saint-Hil’ du 28 avril au 1er mai

Par • 20 Avr, 2012 • Catégorie: Divers

Le Grenoble Chartreuse Vol Libre organise du 28 avril au 1er mai prochains l’Open de Saint-Hil’, une compétition de deltaplane qui prendra place sur les sites de vol libre de Saint-Hilaire-du-Touvet, de Lumbin, ainsi que sur les sites de vols avoisinant.

Il s’agit d’une compétition de circuits de distance en deltaplane, ouverte aux pilotes français et internationaux. Plus de 50 pilotes sont attendus. Les résultats compteront pour la sélection des pilotes français autorisés à participer au championnat de France Deltaplane 2012.

En fonction des conditions météorologiques du moment, une manche est courue chaque jour : trois manches sont prévues du 28 au 30 avril, avec une possible manche de rattrapage le mardi 1er mai en cas de mauvaise météorologie.

Chaque manche consiste en un circuit de 50 à 175 kilomètres qui doit s’effectuer le plus rapidement possible en ne comptant que sur les mouvements naturels de l’atmosphère : les ascendances thermiques et dynamiques. Dans leur volonté de boucler le circuit, les pilotes peuvent atteindre des vitesses de pointe de plus de 100km/h entre deux ascendances.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire