Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Jonathan Pelissié avant FCG – Béziers

Par • 20 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Jonathan Pelissié revient sur la victoire acquise contre La Rochelle et anticipe avec envie la belle fête qui se profile samedi, à Lesdiguières, lors de la réception de Béziers, avec la remise du bouclier.

Jonathan, quelle est ton analyse de la victoire contre La Rochelle ?

« C’est en seconde mi-temps que l’on a pu déverrouiller le cadenas. C’est un peu le résumé de la saison. A chaque fois c’est en seconde période que l’on est arrivé à trouver des solutions et puis voilà ça a bien payé. On était frustré en fin de première mi-temps et on savait que l’on avait le match en main. On a été seulement un fois en danger sur un contre. On savait que l’on avait la main mise sur le match et que leur défense allait craquer à un moment ou un autre. »

La fête a dû être belle avec l’officialisation du titre et de la montée en top 14…

« On a bien fêté ça samedi soir juste après le match de La Rochelle, mais avec le match de samedi, dans notre stade à Lesdiguières, contre Béziers et tout le public qui sera présent, on va fêter ça encore mieux. Tant que l’on a pas le bouclier on est Champion de France sur le papier mais on ne l’est pas encore physiquement. Tant que l’on n’aura pas touché le bout de bois on ne s’emballe pas. Il y aura l’euphorie , j’espère que le match sera de bonne qualité et que l’on va gagner pour que tout le monde soit satisfait. »

Ce n’était pas trop dur de se remettre à l’entrainement ?

« Si, ça été un peu difficile car le week-end a été long. Cela a été un peu dur de se remettre dedans mais tout le monde s’est pris au jeu et à cœur de faire une bonne performance demain pour que tout le monde soit satisfait. On ne pourra pas lâcher ce match car on ne peut pas nous remettre le bouclier sur une défaite . Demain, tout le monde sera motivé et mobilisé pour accrocher tout d’abord la victoire . »

Ce ne sera pas un match facile car Béziers doit encore gagner des points pour assurer son maintien…

« Ce n’est pas une équipe qui est facilement contournable malgré son classement. Il va falloir être sérieux comme tous les matchs en espérant que le dénouement soit positif. Il faudra bien rester concentré et s’appliquer sur nos points forts car ce n’est vraiment pas une équipe facile à manœuvrer. »


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire