Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Grenoble – Béziers 47-15

Par • 21 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Les rugbymen grenoblois ont mis un point d’honneur à remporter le match du sacre face à Béziers. Si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous, l’émotion fut présente jusqu’à la remise du bouclier.

A Grenoble, Stade Lesdiguières, FCG bat Béziers 47-15 (mi-temps : 21-12).

Les points pour le FCG : 7 essais Stewart (11′), Brown (33′), Beukes (39′), Campo (42′, 55′), Pollard (77′), Gengenbacher (80′) ; 6 transformations Stewart (11′, 34′, 39′, 42′), Darbo (77′, 80′).

Les points pour Béziers : 5 pénalités Vilaret (4′, 17′, 32′, 36′, 45′).

Les conditions climatiques ou le manque de rythme affiché du côté isérois auraient pu gâcher la fête. Mais il était dit qu’en cette saison 2011-2012 Andrew Farley et ses coéquipiers ne pouvaient qu’offrir un ultime moment de plaisir à leurs supporters (encore plus de 8000 pour ce dernier match à domicile dont 180 anciens joueurs du club venus assister à cette belle page de l’histoire du FCG).

La victoire est anecdotique. Elle fut (une nouvelle fois) longue à se décider, les Grenoblois ayant de toute évidence du mal à encaisser les célébrations post-rochelaises. Mais, sans s’affoler, le FCG parvenait quelques coups d’accélérateurs décisifs. Stewart allait le premier à dame avant que Brown puis Beukes ne concrétisent la domination du pack alpin.

Si Vilaret entretenait l’espoir au cours du premier acte grâce à quelques pénalités, Grenoble se chargeait de rappeler aux visiteurs qui est le patron de cette Pro D2 lors de la seconde période. Campo s’offrait un doublé avant que le jeune Pollard puis Gengenbacher – après un formidable travail de Pélissié – ne parachèvent le succès alpin.

La remise du bouclier donnait lieu aux traditionnelles scènes de liesse, la communion entre les rugbymen grenoblois et leur public étant de nouveau totale, une semaine après celle du Stade des Alpes. Il reste encore deux journées de championnat à disputer. Mais la dernière image de la saison restera sans doute cette célébration autour du « bout de bois » de toute la famille du rugby grenoblois (des enfants des joueurs à Serge Kampf).

Crédit photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire