Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball N2M : le GVUC perd gros

Par • 23 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Battus à Castres (3-0 : 33/31 25/23 25/22) malgré une belle résistance, les volleyeurs grenoblois ont très grandement compromis leurs chances d’accéder à la Nationale 1.

« Terrible défaite », « immense déception ». Les mots ne laissent pas de place au doute. Le GVUC jouait sa montée dans le Tarn et, alors qu’il ne reste qu’une seule journée à disputer, ce revers a quasiment anéanti toutes ses chances d’accéder à l’échelon supérieur.
Pourtant Grenoble a lutté. Le score du premier set, 33-31, en est l’illustration. Mais un arbitrage pas toujours partial et cohérent et surtout la grosse prestation de Castres sur le plan défensif ont fait la différence. Les Isérois ont eu des opportunités, avec notamment deux balles de set lors du premier acte, mais ne sont pas parvenus à les concrétiser. Une finition qui a également manqué lors des deuxième et troisième manches, elles aussi cédées au finish après une grosse bataille.
Avec ce succès, Castres rejoint le GVUC en tête du classement mais le devance grâce à un meilleur goal-average particulier. L’équation est donc simple : si les Tarnais remportent leur dernier match 3-0 ou 3-1, ils monteront en Nationale 1. Leur dernière journée ne s’apparente sur le papier pas à une sinécure mais vu le gros passif cette saison entre le GVUC et Pau, on peut légitiment se questionner sur l’envie de ce dernier de filer un petit coup de pouce aux Isérois en jouant le jeu jusqu’au bout…
De leur côté, les Grenoblois doivent de toute façon tout faire pour remporter leur dernier match à domicile. Pour leur public, déjà. Et en espérant un petit miracle dans les Pyrénées-Atlantique.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire