Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG – Interview de Dominique Mussi, entraîneur des Reichel, avant le début des phases finales

Par • 25 Avr, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Les Reichel du FCG affronteront Tarbes, ce dimanche, à Sérignan (15h30), en 8ème de finale du championnat de France. Dominique Mussi, l’entraîneur des arrières, aborde pour nous cette rencontre.

Dominique, dans quels états de forme et d’esprit l’équipe aborde-t-elle ces phases finales ?
A part un ou deux blessés, tout le monde est apte et il a fallu faire des choix. On a quelques joueurs habituels du groupe qui descendent en Crabos mais quelques joueurs qui ont parfois évolué avec les Espoirs qui descendent, pour compenser. Il n’y aura de toute façon pas de problèmes d’automatisme puisque nos entraînements sont communs. A part ceux qui sont partis en tournée en Afrique du Sud, tout le monde a pu se reposer. Le groupe semble confiant et en forme avant de défier Tarbes.

Quel regard portes-tu sur la saison régulière de ton équipe ?
Elle a été satisfaisante mis à part notre match à domicile contre Oyonnax. On avait une poule de 8 donc les matchs étaient parfois espacés ce qui n’a parfois pas été évident à gérer. Au final on prend une très bonne deuxième place. Mais, à la limite, au moment des phases finales, cela ne veut plus dire grand chose. On a déjà fini 1er en se faisant sortir tout de suite ou au contraire 4ème en allant ensuite jusqu’en demie. L’important c’est d’être prêt au bon moment.

Quel sera l’objectif pour ces phases finales ?
Comme chaque année, aller le plus loin possible ! On ne fixe pas d’objectif précis, on va prendre match après match mais à ce niveau de compétition tout le monde a envie d’avancer.

Qu’est ce que tu connais de cette équipe de Tarbes ?
Pas grand chose, on n’a par exemple vu aucune vidéo. Ils ont fait 2ème de poule. On les a joué il y a deux ans, cela s’était plutôt bien passé. De notre côté, on va d’abord chercher à imposer notre jeu, quitte à s’adapter en cours de match si besoin. Je ne connais pas le terrain non plus.

Pour finir, est-ce que la montée en Top 14 des pros a une quelconque influence à votre niveau ?
En terme de motivation, non. Elle aurait été présente chez les joueurs de toute façon. Maintenant c’est toujours un plus en terme d’environnement. La bonne dynamique des pros rejaillit aussi sur nous.

Crédit photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire