Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG – Cadets – 16 ans : portrait des frères Traversier

Par Frédéric Sougey • 18 mai, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Au terme d’une belle saison, les Cadets – 16 ans du FCG se sont faits sortir par Brive en quart de finale du championnat de France. Un match où les deux essais isérois ont été inscrits par Clément et Damien Traversier. L’occasion de découvrir un peu mieux les jumeaux.

Leurs parcours :
Nous sommes nés le 24 juin 1996 à Romans-sur-Isère (26) et nous habitons à Chatillon-Saint-Jean (26). Nous avons commencé par jouer au foot pendant une année à l’âge de 6ans. Puis Clément a essayé le judo pendant un an et Damien pour seulement un jour. Notre grand frère, Quentin, nous a dit de venir essayer le rugby à l’USRP (Union Sportive Romanaise Péageoise) : on a tout de suit accroché. On est resté à l’USRP jusqu’en minimes 2ème année où nous avons été champions Rhône-Alpes avec la sélection de la Drôme.
David Nicaise, recruteur au FCG, nous a alors contacté pour venir faire des tests à Grenoble puis au pôle régional .Suite à ces tests, nous avons tous les deux été pris au FCG mais seul Clément a intégré le pôle régional.
Nous sommes scolarisés au lycée Vaucanson en BAC pro MEI ,1ère année dans la même classe. Damien a toujours joué 9 et Clément 10 ou 15.

Leur saison :
Notre saison a été satisfaisante avec le FCG : on finit 1er de poule mais nous aurions bien aimé aller plus loin en phases finales. Mais Brive avait une très belle équipe. On a pris un essai au bout de 30 secondes de jeu suivi de deux autres très rapidement derrière. On s’ est alors réveillé un peu et Clément a pu marquer un essai grâce à un coup de pied par dessus de Jordan Paris. On a tenu un bon moment mais la force des Brivistes était plus grande et ils ont fini par nettement reprendre le dessus. Damien a quand même pu inscrire un essai en toute fin de partie.
En parallèle, nous étions en sélection alpes où nous nous sommes qualifiés pour les phases finales et où nous avons perdu 13-10 face à la Bretagne en 8ème de finale.

Leur avenir :
A court terme : être titulaire l’an prochain et être en équipe Rhône-Alpes. Sur le plus long terme,on aimerait intégrer le centre de formation du FCG tout comme notre frère Quentin. Nous sommes quatre frères et nous avons tous les 4 joue à l ‘USRP. Notre petit frère, Ludovic, alias le Piaf y joue actuellement en – de 13.

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire