Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Gymnastique Rythmique : deux médailles pour Grenoble Gym

Par • 21 Mai, 2012 • Catégorie: Divers

La Salle Omnisports du Parnasse de Nîmes accueillait ce week-end les finales nationales par équipes des catégories Nationales et Fédérales, le plus haut niveau des clubs français. Les Grenoblois y ont obtenu l’argent et le bronze

Le GM avait qualifié son équipe de Division Nationale1 (un ensemble à 5 gymnastes, plus deux passages en individuel), le duo fédéral (DF2) Séniors et l’ensemble à 5 de Division Fédérale (DF1) Benjamines.
Le DF2 ouvrait le bal en réalisant une prestation quasi parfaite. Typhaine AUBERT et Charlotte BAYEUX empochaient une superbe médaille d’argent, échouant pour la gagne à 50 centièmes d’Aix en Provence. Les Benjamines enchaînaient en offrant au club une nouvelle médaille, en bronze, pleine de promesses pour l’avenir. La DN1 devait être parfaite pour rester au niveau de cette catégorie « Élite ». Malgré quelques fautes inhabituelles qui ont empêché l’équipe de résister à la concurrence, le potentiel de ce groupe était présent. La belle prestation d’ensemble a permis aux gymnastes de conserver une place en Division Nationale. Elles matcheront en DN2 la saison prochaine.
Avec deux podiums pour trois équipes en course, Jessica Lafarge (entraîneur/responsable technique) pouvait rentrer de Nîmes avec de bons motifs de satisfaction sur le travail accompli cette année.

*Équipe DN1 (11eme/12) : Élise Aubert, Anaëlle Coisson, Andréa Balthazard, Méline Devaluez, Célie Juston, Juliette Mathieu, Salomé Mathieu.

*Équipe DF2 Séniors (2eme/25) : Typhaine Aubert, Charlotte Bayeux

*Équipe DF1 Benjamines (3eme/23) : S. Duchemin, C.Lagrange, S.Andreolety., A.Mouhajir, G.Penaud,G. Troussel.


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire