Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball : Grenoble en finale de la Coupe de l’Isère

Par • 15 Juin, 2012 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Avec une équipe composée pour moitié de joueurs de Nationale2 et moitié de Cadets, Grenoble s’est hissé jusqu’à la finale de la Coupe de l’Isère, après avoir éliminé Crolles en demie, qui se déroulera mercredi prochain au gymnase Malherbe, à 20 heures.

Cette compétition rassemble des équipe FFVB mais aussi UFOLEP et FSGT, qui évoluent du niveau N2 à Départementale (la plupart des formations participantes jouant en championnat régional).

L’équipe grenobloise est composée de 4 joueurs N2 (Théo Viron, Thibault Lebègue, Julien Imbert et Guillaume Dunand) et de 3 jeunes de 16ans (Amir Marhez, Corentin Vedrenne, Lucas Chariaux) + 1 arbitre (Martin Hureau), cadet lui aussi. L’ objectif est de faire jouer les Cadets (qui sont toujours sur le terrain) avec les N2 pour leur faire acquérir de l’expérience.

Réaction de Guillaume Dunand, joueur de N2 et entraîneur des Cadets : « ce qui est intéressant, c’est que le jeu n’est vraiment pas basé sur nous les N2. Le passeur,Lucas, distribue les ballons de manière équilibrée à tout le monde et avec son récep’ 4 Corentin ils s’entendent à merveille. Ce dernier marque beaucoup de points et varie son jeu. Pour le GVUC, c’est vraiment un joueur à suivre pour les futures années. Je m’attendais à beaucoup plus de difficultés de la part de mes jeunes mais ils m’ont agréablement surpris alors qu’ ils jouent face à des joueurs qui pourraient être leur père ! Nous leur laissons prendre beaucoup d’initiatives, nous sortons parfois de la réception afin qu’ils la prennent… Notre rôle est de les cadrer, de leur faire garder leur concentration, de la rigueur. Pour le dynamisme du club, c’est vraiment super que l’équipe 1 puisse jouer avec les jeunes. C’est très motivant pour les Cadets. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire