Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Grenoble Baseball Softball – Deux Grizzlys en équipe de France

Par • 16 Juin, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Après trois week-end de sélection au CREPS de Boulouris, Alice Berthet et Marie Briand, deux joueuses juniors des Grizzlys de Grenoble, ont été sélectionnées en équipe de France de Softball U19 (junior).
Elles font partie d’une sélection de 16 jeunes filles qui participeront dans un premier temps au tournoi international de Montréal, début juillet, afin de préparer au mieux les championnats d’Europe qui auront lieu la dernière semaine de juillet au Pays Bas.

Alice (17 ans) et Marie (15 ans) ont débuté il y a 3 ans par le baseball (le softball n’étant pas accessible pour les jeunes filles de moins de 15 ans) où elles ont évolué avec les cadets garçons pendant 2 ans pour Alice et 3 ans pour Marie. Par la suite, elles ont intégré l’équipe féminine des Grizzlys et ont rapidement su trouver une place importante au sein de l’effectif.

La bonne puissance de frappe et le solide caractère de Marie lui ont permis de répondre au poste très exigent de receveur. Quant à Alice qui est également dotée d’un puissant coup de batte, la qualité de son gant et sa grande souplesse vont la faire très certainement devenir la future première base de l’équipe nationale.

Elles auront sans aucun doute, toutes les deux, les larmes aux yeux et la main sur le cœur, le lundi 23 juillet à Rosmalen aux Pays Bas, quand elles entendront leur première « Marseillaise » face à la Croatie. Et leur premier passage à la frappe sera certainement un énorme moment de stress mais il n’ y a aucun doute qu’elles sauront représenter d’une magnifique manière notre pays et le club des Grizzlys de Grenoble.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire