Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handibasket : la France championne d’Europe

Par • 9 Juil, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Lasko, en Slovénie, accueillait du 24 juin au 1er juillet les championnats d’Europe B. L’équipe de France, qui comptait dans ses rangs un joueur du Meylan Grenoble Handibasket, Ludovic SARRON, nommé capitaine, a remporté la compétition.

L’objectif des Bleus était simple : finir dans les deux premiers pour remonter groupe A. Par forcément du tout cuit pour une équipe (coachée par David Schoenacker) mise en place seulement un mois avant le début de la compétition.
Les quatre matchs de poule se sont déroulés sans encombre, avec quatre larges victoires et la participation des 12 joueurs à ces réussites. La demi-finale, déterminante pour une remontée en groupe A, opposait la France à la Suisse. Les consignes défensives appliquées à la lettre, l’équipe de France allait doucement prendre la tête avec une avance oscillant entre 5 et 10 points bien gérée malgré les tentatives suisses. La victoire finale 57-45 envoyait les Bleus en finale et les qualifiait pour les prochains championnats d’Europe A.
En finale, les Français retrouvaient la Bosnie, facilement battue de 27 points en match de poule. Maladroits sous le panneau en début de rencontre, les joueurs de David Schoenacker retrouvaient leur adresse, Deregnaucourt et Jouanserre en tête et finissaient par remporter la rencontre 66-54
En plus du titre de champion d’Europe, la France peut s’enorgueillir d’avoir deux de ses joueurs élus parmi les 5 meilleurs joueurs de la compétition, le « all star five », Sofyane Mehiaoui et Ludovic Sarron.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire