Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US : Le beau double parcours des Centaures

Par • 14 Juil, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Une saison vient de se terminer et une autre se profile à l’horizon pour l’équipe de football américain de Grenoble. Mais avant de nous préoccuper de la saison 2012-2013, revenons un peu sur le beau double parcours des Centaures avec le receveur et n°11 de l’équipe Anthony Dablé.

Un petit rappel des faits. Les Centaures ont fini 6ème du championnat élite (la première division) avec 4 matchs gagnés et 6 matchs perdus et ont assuré leur maintien pour la saison prochaine. Et, pour leur première participation à l’EFAF Cup, une compétition européenne, ils sont allés jusqu’en demi-finale en sortant invaincus de leur poule.

Anthony, comment avez-vous vécu cette saison ?
C’est une saison dont on attendait peut-être plus en championnat de France, mais on est largement satisfait du parcours en coupe d’Europe.

Vous aviez dit que le maintien était votre objectif pour cette saison, quel sera celui pour la prochaine ?
Ce sera toujours le maintien puisque le souhait du club est de pérenniser l’équipe en élite et de devenir un club formateur.

Parlez-nous un peu de l’aventure européenne. Il s’agissait de votre première participation avec un joli parcours jusqu’en demi-finale. Pas trop déçu de pas avoir réussi l’exploit d’aller en finale ?
Jamais le club n’avait participé à une telle compétition, et je crois que c’est très bien d’atteindre la demi-finale pour une première participation.

Comment voyez-vous la prochaine saison avec la montée des Kangourous, la descente des Argonautes et le départ de Paul Braisaz ?
La montée des Kangourous en Élite s’est faite avec des imports, tandis que nous à l’époque non. Dominer la D2 avec des imports ne me semble pas compliqué. Ils devront assurer un recrutement encore meilleur pour passer le pas vers le niveau Élite. La descente des Argos est un événement fort et marque un tournant dans l’histoire du football français parce qu’eux pour le coup étaient résidents de l’Élite. Paul Braisaz est irremplaçable. Il faudra jouer autrement et s’adapter pour faire oublier son absence ( recrutement et coaching j’entends ).

Dernière question : quels sont vos objectifs personnels pour la saison prochaine ?
Mon objectif personnel pour la saison prochaine est de toujours faire plus et mieux pour aider mon équipe au maintien en Élite.

Merci à Anthony Dablé d’avoir répondu à nos questions et on vous donne rendez-vous pour le début de la prochaine saison pour soutenir les Centaures au Stade Raymond Espagnac.

Crédit photo : Fabien Baldino

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire