Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Rugby féminin – Fédérale 1 : reprise pour les Coccinelles

Par • 28 Août, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

C’est reparti pour les Coccinelles, l’équipe féminine du GUC et du RC Grésivaudan. Maintenues en Fédérale 1 par décision de la FFR suite à une première saison honorable, les Coccinelles ambitionnent de faire beaucoup mieux cette année.

Déjà à l’entraînement deux soirs par semaine* depuis début août, le groupe, qui compte peu de départs et déjà quelques nouvelles recrues, a gagné en expérience. Mais les Cox’ vont devoir se frotter à de gros morceaux. C’est en effet désormais dans une poule « Grand Sud » (composée de Lyon (finaliste en 2011-2012), Castres, Chambéry, La Rochelle, Nérac et Villelongue-de-la-Salanque), qu’elles devront batailler. Quelques longs déplacements en perspective… C’est en revanche à domicile, au stade du Grand Champ à Montbonnot, qu’elles joueront leur premier match, le dimanche 30 septembre à 15 heures, contre Villelongue-de-la-Salanque.

Les Coccinelles voient également déjà plus loin. Pour se donner les moyens de progresser sur le long terme, elles envisagent la mise en place progressive dès cette saison d’une équipe réserve à 7 en complément de l’équipe à 15. Une manière de maintenir la dynamique qui a déjà débouché la saison dernière sur la création de l’équipe cadette, dont les entraînements reprennent à partir de la rentrée scolaire. Pour atteindre leurs objectifs, les Coccinelles doivent étoffer leurs rangs. Elles invitent donc toutes les amatrices de rugby, débutantes ou confirmées mais toujours sportives et motivées, à venir les rencontrer aux entraînements, pour s’inscrire ou simplement faire un essai.

* Entraînements le mardi au campus (rue des résidences, près des tennis) et le jeudi au stade du Grand Champ à Montbonnot (route de la Doux, face à Botanic) :
– Séniors (nées en 1994 ou avant) : 19h30 – 21h30
– Minimes / Cadettes (nées de 1995 à 1999) : 18h30 – 20h
Les lieux et horaires étant susceptibles de modifications de dernière minute, il est recommandé de se faire connaître à l’avance à l’adresse « coccinelles38@hotmail.fr ».

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire