Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handball – N1M : un point sur le GSMH-Guc

Par • 29 Août, 2012 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Le club de handball martinero-grenoblois, qui évoluera en Nationale 1 Masculine cette saison, a repris le chemin de l’entraînement voilà quelques semaines. Avec un nouvel entraîneur, Thierry Cointy (qui sera assité de Serge Cedrone) qui a remplacé pendant l’intersaison Jasmin Djukanovic. Avec trois nouveaux joueurs également : Patrice Louis (Aix-les-Bains, ailier), Adrien Raynard (Lagny, demi-centre/arrière gauche) et William Butez (US Saint-Egrève, gardien). De quoi compenser le départ du jeune ailier Jérémy Gaulin et étoffer un peu effectif dont la principale faiblesse fut quantitative la saison dernière en Nationale 2.
Pour l’instant, les handballeurs isérois ont disputé deux matchs amicaux, pour deux victoires face à Chambéry (N1) et Saint-Egrève (N2) et s’apprêtent à rendre visite ce mercredi soir à Chambéry pour le match retour. Surtout, ils devraient affronter l’excellente équipe de Valence (D2) ce samedi à la Halle Clémenceau en ouverture des Masters de Handball. Une belle initiative qui devrait permettre de toucher et de séduire un plus large public.
Car le GSMH-GUC aura sans doute besoin d’un fort soutien cette saison pour atteindre son objectif de maintien en N1. Ce dernier passera notamment par beaucoup points pris à domicile dans une poule qui comporte quelques épouvantails (Nice, les réserves de Montpellier et Chambéry…). Grenoble, après plusieurs années à faire l’ascenseur, souhaite se pérenniser à ce niveau avant de viser plus haut. Et montrer qu’on peut vibrer handball plus de deux soirs par an dans la capitale des Alpes.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire