Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Top 14 – Interview de Fabrice Landreau avant FC Grenoble – Stade Français

Par • 29 Août, 2012 • Catégorie: Rugby

Après deux déplacements pour l’entame du championnat de Top 14, le FCG s’apprête à jouer son premier match à domicile, avec la réception ce vendredi du Stade Français Paris, un club qui avait vu passer sous ses couleurs un certain Fabrice Landreau… Comment le staff grenoblois prépare-t-il cette rencontre et avec quels objectifs ? Le point avec le directeur sportif des Rouge-et-bleu.

Avez-vous des regrets quant à la défaite face à Castres (30-13), la semaine dernière ?

Aucun regret. On n’a pas de regrets à avoir compte tenu de la différence de niveau qui nous séparait de Castres. On a montré des points positifs, on n’a rien lâché et c’est ce qui nous a même permis de marquer sur la sirène, mais il faut garder à l’esprit que l’on est à notre niveau. Sur ce match, on a compris la marche qui nous séparait des autres, celle qui sépare un promu de Pro D2 avec un possible champion de Top 14. Samedi, on n’a malheureusement pas été efficaces en conquête, et dominés en mêlée et en touche, on a été privés de ballons. En passant 80% du temps à défendre, c’est toujours difficile de remporter un match. Désormais, on doit améliorer notre conquête, pour essayer d’exister.


Compte tenu de vos deux premiers matchs de Top 14, la saison va être plus difficile que ce que vous imaginiez ?

Quand on est promu, on s’attend forcément à pas mal de difficultés, notamment au niveau du rythme de jeu. On connaît le passé, la richesse des clubs adverses. Et il faut bien se dire qu’il y a trois championnats au sein du Top 14 : un championnat pour le titre, un pour les équipes qui visent les barrages, et enfin les équipes comme nous qui jouent le maintien. On se positionne plutôt dans un objectif de stabilité. Le but est de se maintenir cette saison, pour poser nos bases en Top 14 et gravir les échelons dans les saisons à venir.

La suite de l’interview sur Métro-Sports

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire