Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron – Isère EDF Trophy : la team Knauf Industries

Par • 30 Août, 2012 • Catégorie: Divers

Knauf Industries est un créateur de solution 100% recyclables et un transformateur de matière plastique. Cette entreprise de 50 personnes, sous-traitante des entreprises du bâtiment et de l’emballage, a décidé de vivre l’aventure de l’Isère EDF Trophy.

Gilles Assens, directeur de site, a eu l’idée de participer à cet évènement : « l’aviron dispose d’une bonne image de marque. C’est un sport qui favorise la cohésion des équipes. C’est un sport complet, le plus complet derrière le ski de fond mais qui n’est pas un sport d’équipe. Il est facile de le proposer en entreprise et l’aviron ne fait pas « mal » : contrairement à d’autres sports, les risques de blessures sont plus faibles.»

Gilles a pratiqué ce sport il y a quelques années et compte bien le faire découvrir à ses collègues : « c’est l’occasion de faire du team building au sein de la société, de créer un évènement extérieur à l’entreprise qui apportera de la cohésion et la découverte d’un sport. Sur 50 personnes, il y en a 10 qui participeront ». Malgré sa déception au vu du nombre de participants, sa motivation et sa passion pour ce sport sont de véritables exemples : « au départ, j’avais proposé au comité d’entreprise d’engager 3 bateaux, malheureusement il n’y a pas autant de monde que prévu et nous n’en aurons qu’un. J’ai également décidé d’acheter des rameurs pour compléter la préparation sur l’eau. Ils ont été mis à disposition de tous les salariés. Certains s’en servent pour compléter l’entraînement, d’autres qui ne pourront pas assister à la manifestation les utilisent à titre personnel ».

Finalement, Gilles a gagné son pari et réussi à fédérer la majeure partie des employés autour de l’aviron mais quand on lui demande s’il serait prêt à sponsoriser un équipage : « nous n’avons pas de budget sponsoring, mais, suite à cette expérience, je compte reprendre des sessions d’entraînement sur l’eau. »

Si comme Knauf Industries, vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, il est toujours possible d’inscrire votre entreprise pour l’Isère EDF Trophy.

Plus d’informations ici.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire