Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron : Isère EDF Trophy : La team Mille et une rame

Par • 12 Sep, 2012 • Catégorie: Divers

La société Groupe 38 est un Groupement d’Intérêt Economique qui regroupe la Société d’Economie Mixte Territoires 38 et la Société Publique Locale Isère Aménagement. Ces deux entreprises, dont le Conseil Général de l’Isère est le premier actionnaire, interviennent dans les domaines de l’aménagement urbain et de la construction principalement pour le compte des collectivités publiques.

Ghislaine Laska, trésorière du Comité d’Entreprise, nous a gentiment accordé un peu de son temps.

Participer à l’Isère EDF Trophy a été une évidence : « mon fils fait de l’aviron, et quand j’ai été sollicitée, nous avons décidé d’y participer. L’année dernière nous avions fait l’Ekiden et nous nous sommes dit, l’année prochaine on fera l’aviron en plus ». Chose promise, chose quasiment faite puisque l’entreprise est d’ores et déjà inscrite : « nous n’aurons qu’un seul bateau en huit mixte. Nous avions quelques problèmes pour réaliser les entrainements et engager un second bateau en quatre, mais si jamais ça plait à tout le monde nous le ferons l’année prochaine ».

A l’heure qu’il est, ils doivent être en train de s’entraîner et quand on demande à Ghislaine comment ils appréhendent et ce qu’ils attendent de l’Isère EDF Trophy, elle nous confie que « les gens sont inquiets parce qu’ils n’ont jamais ramés. Mais pour nous c’est ce petit côté sportif qui est sympathique. C’est un challenge et la découverte d’un sport d’équipe… Ca crée une dynamique au sein de la société qui nous permet de nous voir sous un autre jour, dans d’autres circonstances que le travail que l’on connaît. Et puis c’est bien pour la société de pouvoir y participer et de retrouver certaines entreprises comme La Métro et le CG38 avec qui nous travaillons ».

Il ne reste plus qu’aux 58 salariés de supporter leurs nouveaux athlètes qui se fabriquent eux-mêmes leurs petits costumes et dont l’équipage portera le très joli nom des « Mille et une rames ».

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire