Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handball – N1M : Gros morceau d’entrée pour le GSMH-Guc

Par • 13 Sep, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Le promu martinero-grenoblois se déplace chez un des gros favoris de sa poule, Villeurbanne, ce samedi à l’occasion de la première journée du championnat de Nationale 1 Masculine. Un rendez-vous qu’aborde sereinement Thierry Cointy, le nouveau coach du GSMH-Guc, qui y voit avant tout l’occasion de parfaire les automatismes au sein de son équipe avant des échéances plus importantes. Entretien.

Thierry, plus que quelques heures avant l’ouverture du championnat et le retour de l’équipe en N1…
Oui, on va enfin pouvoir voir où on en est ! La préparation, c’est bien mais la pression n’est pas la même. On va voir ce qu’on peut donner dans un autre contexte, autrement plus difficile.

Après des matchs amicaux plutôt satisfaisants, ton équipe s’est faite éliminer en Coupe de France le week-end dernier par une équipe d’un niveau très inférieur, comment l’expliques-tu ?
On a été très mauvais. Il n’y a pas d’autres mots. On a eu du coup une grosse discussion lundi pour parler de ce qui n’allait pas et pour essayer de tirer des leçons de ce match. On espère que ce sera un mal pour un bien. Après, on a jamais réussi à être au complet pour l’instant. Thomas Szymczyk vient de rentrer de vacances, Samy Benjaballah se ressent toujours de sa cheville, il recommence à trottiner avec nous mais je ne pense pas qu’il pourra joueur lors des 5 premiers matchs de championnat. Omar N’Doye est lui blessé au pouce et donc pas à 100% sur ses shoots. On est donc un peu juste en effectif et surtout il nous reste encore énormément de progrès à effectuer au niveau des automatismes, des réglages.

Est-ce dire que tu n’as pas trop d’espoir pour le déplacement à Villeurbanne de ce samedi ?
Dans le sport on ne sait jamais. Bien sûr que l’on se déplace toujours avec l’espoir de gagner, on ne sait pas de quoi les matchs seront faits. Maintenant Villeurbanne c’est un très gros morceau qui vise ouvertement l’accession. Moi ce que j’attends c’est que mon équipe me montre ce dont elle est capable, joue au maximum de ses possibilités du moment. On doit faire un gros match, se montrer sérieux du début à la fin. Perdre à Villeurbanne ne serait pas catastrophique j’ai beaucoup plus d’attentes au niveau des résultats pour la réception d’Ajaccio. Mais on doit afficher des progrès, profiter de cette rencontre pour affiner notre jeu, notamment défensivement ou pour l’instant il nous manque du travail pour bien intégrer tous les schémas.

Des inquiétudes quant à l’objectif de maintien affiché cette saison ?
Non. La préparation a été bonne, j’ai vu beaucoup de qualités chez les joueurs. Ils se sont montrés très impliqués, très sérieux. Il faut juste maintenant peaufiner nos réglages lors des prochaines semaines. Mieux jouer « ensemble ». On va d’abord s’attacher à ça, dès le match de samedi où j’espère une bonne prestation.

Vous pouvez retrouver un point sur les mouvements de l’inter-saison ici

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire