Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG – à la découverte de… Clément Mouraud (Crabos)

Par • 20 Sep, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Avec la reprise des compétitions chez les jeunes nous reprenons nos habitudes en vous proposant régulièrement des interviews de joueurs en devenir, qui contribuent eux aussi à la vie d’un club. Difficile de ne pas commencer la saison avec Clément Mouraud qui a inscrit 4 essais le week-end dernier avec les Crabos du FCG. Entretien.

Clément, peux-tu tout d’abord nous parler de ton parcours ?
J’ai commencé le rugby à 5ans et demi à Saint-Nazaire et j’y ai joué jusqu’en fin de saison dernière. Même si la région n’est pas trop réputée « rugby », Saint-Nazaire est une des meilleures équipes. Ma famille penchait plutôt vers ce sport là donc j’y suis allé naturellement et j’ai tout de suite accroché. Si aujourd’hui j’évolue plutôt à l’arrière – sans doute le poste que je vais occuper principalement cette saison – voire en tant qu’ouvreur, j’ai souvent beaucoup tourné selon les années.

Comment se fait-il que tu sois arrivé au FCG cette année et comment s’est passée ton intégration ?
Il existe en fait un partenariat entre le Sporting Nazairien et Grenoble. Avec trois autres joueurs du club, nous sommes venus passer 1 semaine à Grenoble la saison dernière. Cela s’est bien passé, le club m’a demandé de venir cette année. Mes parents m’ont laissé le choix. ce n’était pas une décision évidente à prendre mais j’avais envie de connaître autre chose, je peux poursuivre ma formation scolaire ici et sportivement le club peut me donner les moyens d’accéder éventuellement un jour au haut niveau. Donc après avoir bien réfléchi, je suis venu. Je suis arrivé le 16 août, je vis au centre depuis et l’intégration s’est vraiment super bien passée. Il y a une très bonne entente au sein du groupe et j’ai été bien accueilli.

Moins d’un mois après ton arrivée, tu viens de signer un quadruplé lors de la première journée de championnat. Quelles sont tes impressions sur ta performance et sur le match de l’équipe ?
A titre personnel je suis évidemment ravi. L’an passé je jouais à l’ouverture donc je faisais plus marquer que je ne marquais mi même. Là en état arrière je peux profiter de l’excellent travail de mes partenaires pour être à la conclusion. Sur le match face à Bourg-en-Bresse, on a pas mal souffert physiquement en première période. On perd d’ailleurs 6-5 au moment de rentrer aux vestiaires. Mais on a nettement pris le dessus en seconde mi-temps. Cela prouve que l’équipe s’est bien préparée. On s’est créé plus d’espaces et on a su en profiter. C’est une première vraiment encourageante pour la suite.

Justement, quelles sont tes ambitions collective et personnelle pour la « suite » ?
Collectivement : aller le plus loin possible et au-delà de ça offrir les meilleures prestations possibles. A titre personnel, essayer de jouer tous les week-end déjà. Après pourquoi pas tenter de faire des sélections des Alpes ou Rhône-Alpes. Mais cela passe par des bonnes performances en club, la principale priorité.

Clément Mouraud en bref :
Né le 3 février 1995.
1m78, 75kg.
Droitier.
Poste : arrière/ouvreur.
Clubs successifs : Saint-Nazaire, FCG (depuis cette année)

Sur le même sujet :
Les Crabos commencent par une victoire

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire