Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron : Isère EDF Trophy : les Team GEM

Par • 24 Sep, 2012 • Catégorie: Divers

GEM au FémininL’Isère EDF Trophy approche à grands pas et c’est en compagnie de l’habituée Ecole de Management de Grenoble, qui sera présente pour la 4ème fois, que nous parlons de cet évènement.

Julia Linhardt, chargée de communication interne, avait engagé deux équipes l’an passé qui ont terminé 6ème en huit féminin et 29ème en huit mixte. Les deux bateaux seront de nouveaux à l’eau dans les mêmes catégories cette année et les équipes s’appeleront « GEM au féminin et GEM à fond ». Comme nous le dit Julia, les objectifs seront différents pour les deux équipages mais avec un but commun : « GEM au féminin participera essentiellement pour le plaisir alors que GEM à fond mettra un peu plus le côté challenge en avant, mais le plaisir reste le principal. Même à l’entraînement on se fait plaisir. La semaine dernière nous l’avons fait sous un grand ciel bleu, c’était super, et puis on apprend ».

Tout le monde se sent concerné : « cette année on a des personnes différentes, mais ce qu’on aime c’est la cohésion d’équipe. On participe aussi à l’Ekiden, le sport il n’y a rien de plus fédérateur, on est à fond sur ce genre de manifestation. Ça crée des liens, on recherche vraiment cela. L’année dernière, l’ambiance sur l’Isère EDF Trophy était très conviviale, il faisait beau, c’était magnifique et très sympa ».

Dans le sport, on dit souvent que l’essentiel est de participer. Julia, fairplay, nous livre quelques petits conseils sur son expérience des éditions précédentes : « il faut être ensemble, ça paraît bête, mais c’est très important. L’année dernière on voulait absolument faire notre maximum mais nous étions en décalé. C’est le premier qui mène la danse, et derrière on suit. Il faut économiser ses efforts pour ne pas s’épuiser parce que c’est court, mais intense ! ».

En ce qui concerne les couleurs de l’école de Management, « on va essayer de faire un peu mieux que l’année passée. On va faire des T-Shirts plus visibles, avec notre logo devant et celui de Giant dans le dos puisque nous sommes l’un des 8 partenaires principaux ».

Le petit mot de Julia sur son École de Management « on est toujours à fond, sur tous les fronts, à chaque niveau et au niveau du sport on est très mobilisé ». Le maître mot restera tout de même : le PLAISIR.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire