Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US : début du championnat régional du côté des Diables Bleus

Par • 25 Sep, 2012 • Catégorie: Divers

Le week-end du 29-30 septembre sonne l’entame de la saison pour les deux clubs grenoblois de football américain. En effet, l’équipe B des Centaures et les Diables Bleus attaquent le championnat régional Rhônes-Alpes en recevant pour le premier les Red Wolves de la Roche sur Foron et pour les seconds les Sharks de Valence.

Caché par l’ombre de Centaures dont l’équipe joue en dans le championnat Élite, les Diables Bleus auront certainement à cœur de gagner en terre grenobloise, et c’est pour cela que nous vous proposons l’interview d’un de leur joueur afin qu’il puisse nous présenter cette équipe moins médiatisée mais qui commence à faire son bout de chemin.
C’est donc en compagnie de Thierry Rouvier, numéro 29 et occupant de poste de running back que nous allons prendre la température chez les Diables bleus à moins d’une semaine premier match de championnat.

Thierry, parlez-nous un peu des Diables Bleus.

Les Diables, c’est la 5eme année d’existence, d’abord une équipe dynamique plutôt dirigée vers les jeunes mais des adultes passionnés sont aussi impliqués dans la compétition. Nous avons plusieurs titre régionaux en catégories jeunes et un titre de champion de France en 2011 pour la catégorie -18 et vice -hampion de France en catégorie -15 la saison dernière (palmarès des équipes flag car ce sera la première saison officiel cette année pour l’équipe de football américain).

A moins d’une semaine du premier match contre les Sharks, comment vous sentez-vous ?

Nous sommes tous prêts et hâte d’engager les hostilités cependant et malheureusement pour nous les Sharks ne seront pas présent ils ont demandé un report de match car ils ne sont pas en nombre suffisant pour disputer la rencontre nous avons deux options soit les mettre forfait sur la première journée soit reporter le match.

Avec un peu de projection dans l’avenir, le week-end d’après (à savoir le 6-7 octobre) c’est le derby grenoblois, comment voyez-vous la rencontre ?

Oui nous pensons désormais fortement à ce derby. Nous sommes conscients que ce sera très difficile et probablement très physique. L’avantage c’est que nous pourrons mesurer notre niveau et par la même beaucoup apprendre de ce match, nous espérons qu’une bonne ambiance s’installera et dans le respect des joueurs surtout que pour ma part j’ai des amis qui peuvent encore jouer du coté adverse.

Et sinon que pensez-vous des autres équipes de ce championnat et quel serait votre pronostic pour la saison ?

En ce qui concerne les autres équipes sans prétention aucune nous souhaitons finir avec une fiche positive. Nous ne négligerons personne mais nous avons accroché les Avalanches (Annecy) la saison dernière en match amical, nous avons nos chances contre les Red Wolves (La Roche sur Foron). Les Centaures sont les grands favoris avec les Falcons (Bron-Villeurbanne) donc ce sera nos matchs test.

Étant donné que vous ne jouerez pas dimanche, irez-vous voir jouer les Centaures contre les Red Wolves (14h, stade Espagnac) ?

Oui, Franck le head coach sera présent pour ma part j’aimerais faire un entrainement supplémentaire dimanche pour préparer le match du 7 octobre.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire