Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron : Isère EDF Trophy : la Team du golf d’Uriage

Par • 26 Sep, 2012 • Catégorie: Divers

L’Isère EDF Trophy aura lieu les 6 et 7 octobre au Pont d’Oxford. Depuis quelques semaines, nous suivons diverses entreprises qui vont participer à cet évènement grenoblois. Aujourd’hui, c’est avec Jean-Philippe Boulard, directeur du Golf d’Uriage, que nous avons l’occasion de discuter d’aviron.

Je ne sais pas vous, mais personnellement une idée me trotte dans la tête. Comment pouvons-nous passer du golf à l’aviron ? Est-ce qu’il y aurait des valeurs communes aux deux sports ? Jean-Philippe nous livre son ressenti : « il y a de la convivialité d’une part et de l’esprit d’équipe d’autre part. C’est vrai que le golf est plus un sport individuel et l’aviron un sport collectif, difficile, d’où l’expression ramer ». En ce qui concerne l’équipage de Jean-Philippe, il n’est pas là « pour gagner mais l’essentiel est de participer ». Certaines mauvaises langues diraient « discours de perdant », mais ce sont plutôt sagesse et plaisir qui priment avant tout pour cet ancien champion de France Universitaire d’aviron en 1985 même si quelques minutes plus tard, le naturel est, un court instant, revenu au galop « l’objectif ? Terminer devant le président du club d’aviron (ndlr : équipe objet direct) même si on ne l’atteindra peut être jamais. Nous sommes tous golfeurs et nous avons terminé avant-dernier lors de la précédente édition ».

Cette édition sera leur 4ème participation : « la première année, c’est mon homologue et patron qui nous avait engagé dans l’aventure. Depuis je souhaite monter une équipe différente chaque année. C’est une activité grandiose. Nous aurons un seul bateau, une yolette ». Mais en ce qui concerne le nom et le déguisement il désire « garder le secret. Nous avions une idée mais elle est tombée à l’eau. En effet, ce n’est pas évident de ramer déguisé en Village People, mais on jouera le jeu, et on essayera de ramener des points même si les infirmières ont toujours de beaux déguisements ».

Les dés sont jetés, il ne reste plus qu’à attendre le 6 octobre pour découvrir leur déguisement et leur nom d’équipe. En attendant est-ce qu’on pourrait voir un jour les membres de l’Aviron Grenoblois fouler le gazon, un club à la main ? « Ce serait quelque chose à émettre auprès des avironneurs, et le golf est une activité qui intervient souvent auprès des grands sportifs, skieurs, rugbymans, footballeurs… Pourquoi ne pas organiser une rencontre inter-clubs ? » L’idée est lancée, et si jamais elle se réalise, l’équipe de Gre-Sports n’aurait rien contre y participer…

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire