Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime – retour sur les JO d’Alim Latrèche

Par • 26 Sep, 2012 • Catégorie: Divers

En 2008, Alim goûtait une première fois à un podium olympique avec ses coéquipiers de l’équipe de France et rêvait alors d’y remonter, quatre an plus tard, pour une médaille individuelle cette fois. Les derniers Jeux Paralympiques de Londres sont passés et le sociétaire du Grenoble Parmentier a réalisé son rêve… deux fois.
Il a en effet par deux fois décroché la médaille de bronze aux termes de deux combats qui sont parfois très difficiles à gérer : les petites finales. Mais cette médaille, Alim Latrèche la voulait. Après ses défaites en demi-finale des compétitions d’épée et de fleuret, il a du puiser dans ses réserves et a su mettre par deux fois la quinzième touche synonyme de podium olympique. Et comme si ces victoires ne lui avaient pas suffit, il a aussi partagé une médaille d’argent avec ses coéquipiers dans l’épreuve d’épée par équipe.
Un séjour londonien fructueux donc, même s’il a manqué l’or, qui lui aura valu de recevoir les honneurs du Président de la République lors de la réception au Palais de l’Elysée des médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire