Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron – Trois médailles d’argent et une de bronze

Par • 2 Oct, 2012 • Catégorie: Divers

Le championnat de France senior bateaux longs a eu lieu ce week-end à Mantes-la-Jolie, en Yvelines. L’Aviron Grenoblois est le club qui a ramené le plus de médailles mais Alain Waché, responsable technique, n’est pas satisfait : « nous sommes déçus de ne pas avoir eu de titres. Nous aurions pu espérer un titre et une médaille de plus ».

Alain revient rapidement avec nous sur quelques courses:

– En quatre de pointe sans barreuse senior femmes, Alison CHEVALLIER, Laura TARANTOLA, Ingrid MAGNIN et Lea DURET ont réussi à décrocher l’argent : « c’est une très bonne surprise dans une course extrêmement dense où elles ont réussi à se placer ».

– En quatre de pointe sans barreur senior hommes, Clement DURET, Pierre D’AGATA, Guillaume CAS et Edouard JONVILLE ont également ramené l’argent : « on savait que ça allait être difficile face au CN Verdun qui a une belle équipe ».

– En quatre de couple senior femmes, Sara PROCHASSON, Nadia GULLY, Margaux SEGRAIS et Noemie KOBER en argent : « il s’agissait du bateau le mieux préparé durant l’été et qui avait un réel bon niveau. Noémie est partie aux championnats d’Europe et n’a pas pu s’entrainer de la même façon et par conséquence elle ne ramait plus pareil. Ce qui était simple est devenu compliqué dans une course relevée où elles n’ont pas pu retrouver leur niveau ».

– En quatre de pointe sans barreur senior hommes poids léger, Franck LE MAUFF, Nicolas LEGUAY, Ludovic BAZARD et Clement ROULET DUBONNET ont terminé troisième : « ils ont fait une bonne course et n’ont pas fini si loin ».

– En deux de pointe avec barreur senior hommes, Loic LEZARME et Sebastien DUMAS restent au pied du podium : « c’est une vraie déception, on espérait une médaille ».

– En deux de couple senior femmes poids léger, Marion GULLY et Sandra GRIFFON terminent cinquième.

crédit photo : © FFSA – Laurent Zabulon

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire