Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aviron – Isère EDF Trophy : les teams ST Microelectronics

Par • 5 Oct, 2012 • Catégorie: Divers

Si à Grenoble tout le monde connaît la société ST Microelectronics, il n’est pas toujours évident d’appréhender ce qu’elle fait exactement. Stéphane Cattaneo nous a gentiment éclairé sur son entreprise et son engagement pour l’Isère EDF Trophy qui débutera demain.

ST Microelectronics est une société « internationale de 50 000 employés. Elle est essentiellement présente dans la région grenobloise, à Crolles et à Grenoble, avec environ 4 000 salariés. Nous fabriquons des semi-conducteurs. Nous avons un site de production à Crolles sur des technologies avancées ». Pour simplifier ST Microelectronics fabrique des composants « dédiés aux imprimantes, aux décodeurs vidéo satellites/terrestre/ADSL comme la Freebox ou la Livebox ou encore des téléphones. Nous ne sommes pas connus auprès du grand public puisque nous livrons des composants qui vont dans des produits finaux, il y a toujours un intermédiaire entre nous et le consommateur final ».

Afin de coller à l’actualité sportive, des paris truqués en handball, des soupçons de dopage des athlètes kenyans, une question, à prendre au second degré, m’a traversé l’esprit : est-ce que ST Microelectronics a eu le temps de créer une puce électronique afin de booster les performances de leur bateau pour l’Isère EDF Trophy? Stéphane nous a bien évidemment répondu avec humour : « non, ça aurait été une bonne idée, pourquoi pas du dopage à l’électronique ? Nous n’avons rien fait de ce côté-là, on espère utiliser tous nos muscles pour remporter l’Isère EDF trophy ». Et effectivement ils n’ont pas besoin de ça puisqu’ils sont les tenants du titre du huit mixte.

En ce qui concerne cette année, ils engageront trois bateaux, un en huit mixte, un en huit féminin et un en yolette homme et les objectifs sont élevés : « nous voulons remporter le huit féminin et le yolette homme cette année ». En ce qui concerne les déguisements et les noms d’équipes : « un bateau s’appellera Youpi, un autre Chez Serge et le dernier Les Petites Puces. En ce qui concerne les déguisements vous verrez mais on a préféré privilégier le rassemblement de nombreuses personnes, plutôt que d’affiner l’esthétique… ».

Une chose est sure, la fête et la compétition seront de la partie !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire