Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley – GVUC : le point sur le début de saison des Féminines

Par • 20 Oct, 2012 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Petit point sur le début de championnat des Pré-Nat’ féminines du Grenoble Volley Université Club avant le cinquième match de leur saison.

Après une saison précédente qui les a vu terminer à une jolie sixième place, faisant d’elles la seconde équipe iséroise derrière la N3 de Seyssins, la Pré-Nationale du GVUC a pour objectif de pérenniser sa place dans le haut de ce championnat afin de tenter la montée la saison prochaine.
À l’inter-saison, l’équipe a vu son effectif assez fortement renouvelé même si le coach Jean-Sébastien Guiget peut toujours compter sur quelques cadres des saisons précédentes.
En terme de résultats, l’équipe compte pour l’heure 5 points soit deux victoires et deux défaites et aurait du rapporter au moins 1 point lors de ses deux défaites 3-1. En effet, contre Annemasse et Passy les matchs ont été quasiment les mêmes avec des moments où l’équipe a déjoué et qui au final ont coûté très cher.
Contre Lyon, le GVUC s’est imposé 3-0 avec sérieux face à une équipe plus faible. Contre Voiron, enfin, après un début mou qui les a vu perdre les deux premières manches, les Grenobloises n’ont rien lâché et ont fini par s’imposer 15-7 au tie-break.
Il y a encore énormément de travail à faire pour que l’équipe prenne conscience de son gros potentiel. Mais la très bonne ambiance qui règne dans le groupe et le niveau individuel de chaque joueuse devrait rapidement permettre à l équipe de hausser son niveau de jeu.

A.BERNARD / www.maxbe.fr

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire