Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG – les Crabos défaits à Toulon

Par • 2 Nov, 2012 • Catégorie: Rugby

C’est sur la pelouse synthétique du stade Fernandez que s’est déroulée la rencontre avec un léger vent en faveur des visiteurs en début de match. La rencontre est équilibrée, à la dixième minute les Toulonnais ouvrent la marque avec un essai de l’ailier Perrot, nontransformé (5-0). Les jeunes grenoblois trop souvent pénalisés avec des fautes inutiles et de mauvaises annonces encaissent une pénalité au quart d’heure de jeu (8-0). A la 22ième minute de jeu grosse attaque des avants isérois conclue par un essai du deuxième ligne Axel Blanco (premier essai de la saison) qui se blesse au genou droit et doit quitter le terrain quelques minutes plus tard (8-5). Juste avant la mi-temps les arrières mettent la main sur le ballon, font bien circuler la balle et Alexandre Mouraud entre en terre promise. Les deux essais ne sont pas transformés, mais le FCG prend la marque (8-10) avant de regagner les vestiaires avec ce petit avantage.

En deuxième mi-temps, face au vent, les Crabos isérois repartent dans les mêmes erreurs malgré le changement de toute la première ligne. D’entrée les Varois passent une pénalité et repassent devant au score (11-10). Quatre minutes plus tard les locaux transpercent la défense et Hellec marque un essai en coin, non transformé (16-10). Les changements opérés remettent la pression sur les Varois mais les efforts des visiteurs ne sont pas récompensés. Les Crabos du FCG rentrent de cette dure journée avec le point de bonus défensif en guise de compensation.

Cette semaine tous les joueurs de -19 ans sont au repos forcés, car les terrains sont impraticables. Le prochain match se déroulera le week-end du 18 Novembre, avec la réceprion d’Aix-en-Provence, l’heure et le terrain restent à définir.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire