Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley – N1M : le GVUC chez le leader

Par • 2 Nov, 2012 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Pour la sixième journée du championnat de Nationale 1 Masculine, le Grenoble Volley Université Club se déplace sur le parquet de Brice, ce samedi 3 novembre. Un match compliqué pour l’équipe de Claudio Zulianello face au leader du classement.

Contexte
Une 4ème victoire en 5 rencontres sera l’essentiel à retenir de la dernière journée. En effet, la température plutôt fraiche de la salle Malherbe n’était pas propice aux grandes performances; heureusement, un public chaud et la volonté des joueurs ont permis d’empocher 2 points. Pour le déplacement à Brive, il faudra produire un jeu avec moins de fautes directes et une plus grande constance pour espérer inquiéter ce collectif qui domine le début de championnat. Cette 6ème journée pourrait voir un bouleversement du classement car les équipes classées de 2 à 5 se tiennent en 2 points (et aucunes ne se rencontrent). Sachant que le couperet entre les play-off et les play-down se situe entre la 4ème et la 5ème place, la dernière journée de la phase aller risque de débuter avec une hiérarchie modifiée.

L’adversaire : CA BRIVE
Une équipe qui a terminé à la 8ème place dans le championnat 2011-2012 de Nationale 1 Actuel leader de cette poule A, elle vient de connaître son premier revers à Charenton (2-3) le week-end dernier. Une victoire lui sera donc indispensable, à domicile, pour maintenir un écart suffisant sur ses poursuivants.

Classement
Le GVUC est 2ème après 5 journées, Brive 1er.

Le groupe
Petko Kolev, Bogdan Pavkovic, Théo Viron, Nenad Dimitrieski (cap.), Yannick Desgranges, Christophe Bouille, Thibault Lebègue, Julien Imbert, Guillaume Dunand, Bela Bunford, Adrien Clément, Maxime Couvez. Staff : Claudio Zulianello (entraîneur), Karim Benameur (entraîneur adjoint), Amandine Garnier (kiné).



Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire