Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime – Parmentier : les Grenoblois en campagne

Par • 5 Nov, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Heidenheim, Bonn, Bratislava, Grenoble, Châlon : voici les cinq villes dans lesquelles vont se rendre les Grenoblois de Parmentier pour débuter les saisons internationales cadets et juniors.
Océane Tahé sera la première à rentrer en piste. Absente des circuits nationaux cadettes en raison d’une entorse, Océane entre définitivement dans sa saison le week-end prochain à Heidenheim (Allemagne). La jeune Grenobloise avait déjà montré de belles choses l’année dernière en se qualifiant aux « Europe » cadettes alors qu’elle n’était que minime. Le tournoi international d’Heidenheim est une référence sur le circuit cadette et pourrait donner à Océane une bonne occasion de marquer les esprits.
Deuxième Grenoblois : Antoine Oustry. Le cadet s’est qualifié pour le tournoi de Bonn. Moins attendu qu’Océane, Antoine peut tout de même espérer un résultat lui permettant de se qualifier pour les prochaines compétitions internationales. Il remontera sur les pistes européennes à Chalon les 24 et 25 novembre prochains en compagnie de ses coéquipiers Mounir Melaab Backes et Rémy Maddaleno. Cette compétition aura lieu en même temps que le challenge international organisé par le club. A ce tournoi, trois Grenobloises participeront : Océane Tahé, Charlène Clot et Aliya Bayram.
En Junior, Catherine Joseph et Valentin Sannier ont été sélectionnés pour participer à l’épreuve de coupe du monde de Bratislava les 17 et 18 novembre. Cette première coupe du monde est une épreuve sélective pour les championnats du monde juniors. Valentin a par ailleurs réalisé une belle performance le week-end dernier en terminant 16ème du tournoi européen des moins de 23 ans à Colmar.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire